Pour Bill Gates, la crypto-monnaie est néfaste pour l’humanité, et mortelle

Par posté le 2 mars 2018

Dans un post Reddit, le milliardaire a donné son avis sur la monnaie virtuelle. Un message de prévention qui dénonce les dangers de cette technologie.

171113-bill-gates-se-247p_043bd413c63b2a97abf11bfad747538d.focal-860x430

Le fondateur de Microsoft ne semble pas apprécier la crypto-monnaie. D’après lui, cette forme de technologie serait l’une des pires puisqu’elle est la seule à avoir anéanti des vies humaines et ce, de manière directe.
Pour le milliardaire, la facilité avec laquelle on peut se procurer des choses sur Internet grâce à cette monnaie virtuelle est effrayante puisque qu’on peut acheter n’importe quoi de manière totalement anonyme. Une porte ouverte pour toutes les personnes qui veulent se procurer des médicaments de façon illégale, mais aussi pour le blanchiment d’argent et le financement des organisations terroristes. Une forme de paiement virtuel dont on ne peut remonter la trace, qui représente un énorme danger pour l’humanité.

Actuellement, les crypto-monnaies sont utilisées pour acheter du Fentanyl et d’autres drogues, c’est donc une technologie rare qui a provoqué des morts de manière assez directe“, a-t-il écrit sur Reddit.

Une affirmation qui a fait réagir des internautes, puisqu’il est possible d’acheter du Fentanyl avec de l’argent bien réel également. La réponse du milliardaire ne s’est pas fait attendre “Oui – le cash physique est utilisé pour ce genre de choses mais il faut être physiquement présent pour le transférer, ce qui rend les choses comme l’enlèvement plus difficile“, a-t-il dit.

Au-delà de ce que la crypto-monnaie a à offrir, c’est une monnaie très instable. On a pu le constater avec le Bitcoin ces derniers mois, après une montée en flèche de sa valeur, sa chute ne fut que brutale. Pour Bill Gates, la vague spéculative autour de ces monnaies virtuelles est véritablement très risquée et peut facilement amener une personne à tout perdre.

La principale caractéristique des crypto-devises est leur anonymat, je ne pense pas que ce soit une bonne chose, la capacité du gouvernement à trouver du blanchiment d’argent, de l’évasion fiscale et du financement du terrorisme est une bonne chose“, écrit Gates.

Pigiste chez Geeko et Belgium-iPhone.
Twitter : @JennMrtns

Articles similaires

3 Comments

  1. Nimporte quoi

    4 mars 2018 at 11 h 15 min

    Des morts de façon “direct” ? Il dit n’importe quoi.
    Sinon oui avec l’argent physique il ne faut pas forcément être physiquement présent même si c’est souvent le cas car en effet c’est un petit peu plus compliquer de mettre en place des méthodes d’anonymat mais tout à fait possible.
    Bill Gates venter la blockchain et les cryptomonnaie y’a quelque années maintenant qu’il voit que la cryptomonnaie des banquier “Ripple” (celle qu’il ventait) s’écroule il change de bord car il se rend compte qu’il n’arrivera pas à enfumer les gens avec sa crypto de banquier.

    Y’a pas encore eu de gens qui on fait des révolution et des braquage de banques entrainant des mort, pour de la cryptomonnaies, alors que pour l’argent physique il y en a eu plein. Et depuis le temps que l’argent physique existent elle a causer plus de mort, rien qu’avec la drogue, si on en croit l’histoire de pablo escobar. Ha.

    Ensuite, le prix des cryptomonnaies est logiquement instable à l’heure actuel car forcément si il y a plus de gens qui utilise des Euro plutôt que Bitcoin (Bitcoin pour l’exemple), alors l’euro sera plus stable que le bitcoin. Si un jour la majorité des gens venez à utiliser le TOP3 des cryptomonnaies, elles deviendraient alors tout aussi stable que l’on était le TOP3 des monnaies actuelles utiliser dans le monde.
    Incroyable que des pauvre type comme lui qui on le temps de médité et de réfléchir ne savent même pas ça, il passe plus de temps à ouvrir sa sale bouche qu’à faire des truc utiles. Et lui son vaccin, il a tuer combien d’Africain ?

    • Oldstick

      5 mars 2018 at 15 h 48 min

      Tout à fait Thierry ! Moi aussi je suis très jaloux de ce personnage multimilliardaire. C’est tonteux de décourager les autres à faire des fortunes.

    • Une brouette

      24 mars 2018 at 18 h 38 min

      Surtout l’instabilité des cryptocurrency est majoritairement du au fait des menances constante des etats et milieux banquaires qui essayent de tout faire pour mettre des batons dans les roues.

      De plus, il semblerait que le grosse chute qui a suivit l’explosion du Bitcoin fin Decembre 2017 serait du a une decision de justice au Japon de rembourser les personnes lesees par la societe Mt.Gox. Une revente de pres de 33000 bitcoin au total, ce qui a fait peur a plus d’un…

      Et c’est ce genre de discours debile de personnes avec trop d’importance qui est nefaste. Les gens au pouvoir on toujours peur de se faire detroner alors une technologie decentralisee ca fout la trouille a plus d’un

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>