Pour Amazon, l’e-commerce va profondément changer avec les assistants vocaux

Par posté le 2 mars 2018

La prochaine grosse révolution dans le domaine de l’e-commerce devrait venir des assistants vocaux comme Alexa ou Siri.

amazon

Venu discuter des enjeux de l’e-commerce au Mobile World Congress de Barcelone, Giulio Motemagno, le General Manager d’Amazon Pay, n’a pas caché son enthousiasme pour les assistants vocaux comme Alexa ou Siri.

“Le commerce vocal va révolutionner la façon avec laquelle les consommateurs et marques interagissent” explique le directeur d’Amazon Pay. “Il s’agit de bien plus qu’une nouvelle interface.”

Leader sur le marché des enceintes connectées avec ses Echo et Echo Dot, Amazon considère ces accessoires comme de nouveaux outils ouvrant les portes d’un marché potentiellement gigantesque.

L’adoption très rapide des assistants virtuels par les consommateurs promet une accélération rapide du développement de cette nouvelle forme d’e-commerce.

Selon Amazon, les consommateurs seront ainsi en mesure d’interagir de nouvelles façons beaucoup plus instinctives que par le biais d’un site ou d’une application mobile. Giulio Motemagno estime ainsi que les enceintes connectées permettront probablement à terme d’entrer en contact direct avec les services après-vente des entreprises, ce qui devrait fortement faciliter la prise de contact. L’utilisateur devrait ainsi simplement mentionner une commande passée sur la plate-forme d’e-commerce pour pouvoir entrer en contact direct avec le service après-vente d’Amazon ou de l’un de ses partenaires. Il ne faudra plus patienter au téléphone durant plusieurs minutes ou envoyer un mail puisqu’il sera possible d’accomplir tout ça en faisant sa vaisselle ou en lisant confortablement installé dans son sofa.

Pour les analystes de CSS Insight toutefois, passer commande par la voix restera un défi pour le consommateur. Le cabinet s’attend ainsi à voir fleurir les enceintes équipées d’un écran qui permettra de visualiser les produits avant de confirmer par la voix une commande.

Responsable des blogs Geeko et Belgium-iPhone. Retrouvez-moi sur twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>