Sony n’offrira plus de jeux PS3 et PS Vita dans son programme Playstation Plus

Par posté le 1 mars 2018

Sony a annoncé qu’à partir de mars 2019, il n’offrirait plus que des jeux PS4 dans son programme mensuel Playstation Plus.

Playstation Plus

Juste après avoir révélé les nouveaux (excellents) titres offerts ce mois-ci à ses abonnés Playstation Plus, Sony a enchaîné avec une annonce un peu moins réjouissante. En effet, à partir du mois de mars 2019, l’abonnement payant se focalisera uniquement sur les jeux Playstation 4 et n’offrira plus de titres sur Playstation 3 et la portable Playstation Vita.

Tous les jeux téléchargés avant le 8 mars 2019 resteront bien sûr disponibles et feront toujours partie de la bibliothèque des joueurs (pour autant qu’ils restent abonnés au service). Cela n’affectera pas non plus les sauvegardes et autres avantages précédemment acquis.

De nombreux titres offerts sur PS3 et PS Vita étant compatibles sur PS4, les possesseurs de cette dernière seront tout même eux aussi perdants puisqu’ils n’auront plus que deux jeux offerts alors qu’ils peuvent parfois en obtenir jusqu’à six.

Sony n’a pour l’instant pas parlé de compensation, se contentant de justifier cette décision en mettant en avant la croissance de la Playstation 4: “La plupart de nos fans jouent sur PS4, et le nombre de ces consoles ne fait que croître à travers le monde. Nous continuerons à donner la priorité aux avantages liés à votre abonnement Playstation Plus comme le multijoueur en ligne, les jeux du mois PS4, le stockage en ligne de sauvegardes de jeux, les remises exclusives sur le PS Store et les services réseau”. Et on ne peut pas vraiment lui donner tort: en décembre 2017, Sony avait écoulé pas moins de 76,5 millions d’unités de sa console à travers le monde.

Rédacteur sur les plateformes Geeko et Belgium-iPhone, je suis un cinéphile acharné ainsi qu’un authentique gamer, amateur de technologies. Trois noms incontournables qui ont forgé ma geekitude grâce à leur génie: John Carpenter, Shigeru Miyamoto et Steve Jobs.
Twitter : @SamuelTub

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>