La première antenne 5G installée à Barcelone

Par posté le 28 février 2018

Si la 5G ne débarquera pas avant 2019 en Europe, cela n’empêche pas le géant chinois Huawei de mettre en avant son expertise au salon du mobile.

Crédit photo : E.F.

Crédit photo : E.F.

Quel meilleur endroit que le Mobile World Congress de Barcelone pour installer la première antenne 5G au monde?

Huawei et Vodafone ont profité du congrès du mobile pour déployer la première antenne 5G au monde, utilisée pour un test en conditions réelles.

Le géant des télécoms chinois a déjà signé des accords avec plus de 45 opérateurs pour le déploiement d’un réseau 5G en Europe et en Asie. Toutefois, c’est aux Etats-Unis que les premiers réseaux 5G seront lancés. Cette semaine, Sprint a ainsi déclaré son intention de lancer le premier réseau 5G au monde , devançant ainsi son rival AT&T, qui prévoit également de lancer un réseau 5G dans plusieurs grandes villes américaines, avant la fin de l’année.

En Belgique comme à l’étranger, plusieurs opérateurs ont déjà commencé à réaliser des tests en conditions réelles en vue de déployer les premiers réseaux 5G. Les villes et centres-urbains devraient être les premiers à être desservis par les réseaux 5G. Toutefois, la 5G jouera également un rôle central dans le développement de l’Internet dans les zones rurales.

Responsable des blogs Geeko et Belgium-iPhone. Retrouvez-moi sur twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>