Amazon permet de visualiser ses achats dans son intérieur grâce à la réalité augmentée

Par posté le 28 février 2018

Le célèbre site de ventes en ligne Amazon propose un nouveau service pour acheter des produits sur sa plateforme grâce à la technologie de la réalité augmentée.

amazon-ar-view

Avec la sortie de la plateforme de réalité augmentée de Google, ARCOre 1.0, certains utilisateurs pourront profiter du shopping à la maison en testant leurs futurs meubles dans leur salon, par exemple. En effet, grâce à cette technologie, les propriétaires de smartphones compatibles pourront accéder à la « AR View » de l’application d’Amazon pour profiter d’une projection plus vraie que nature. De quoi éviter les erreurs de style lors d’un achat.

Dans les faits, il suffira de se rendre sur l’application d’Amazon et de sélectionner AR View, puis de faire une recherche. Enfin, les utilisateurs pourront tester le rendu de leur future décoration, ameublement, voire des ustensiles et autres directement dans leur habitation. Les produits pouvant être visualisés grâce à cette technologie seront accompagnés d’une petite note « voir comment ce produit serait dans votre chambre ».

Malheureusement – ou non -, la liste des smartphones compatibles avec la technologie de réalité augmentée ARCore 1.0 est assez limitée :

- Asus Zenfone
- LG V30
- LG V30 +
- Google Pixel 2
- Google Pixel 2 XL
- Google Pixel
- Google Pixel XL
- OnePlus 5
- OnePlus 5t
- Samsung Galaxy Note 8
- Samsung Galaxy S8 +
- Samsung Galaxy S8
- Samsung Galaxy S7
- Samsung Galaxy S7 Edge

Évidemment, en tant que fonctionnalité Google, celle-ci se trouve – pour l’instant – exclusivement sur les smartphones Android. Pensez à passer à la dernière version si votre téléphone est compatible (Android 8.0) pour profiter de ce nouveau mode de visualisation d’achat.

Pigiste chez Geeko et Belgium-iPhone.
Twitter : @JennMrtns

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Un commentaire

  1. Sam

    28 février 2018 at 18 h 00 min

    C’est intéressant car il me semble qu’IKEA permet ça depuis plus de 10 ans mais que le succès n’a pas été au rendez-vous. Trop en avance sur son temps, à l’instar de la tablette tactile présentée par Microsoft en 2002, ou du pc portable Panassonic à écran tactile en 2003 qui firent un flop tous les deux ?

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