Netflix s’offre une nouvelle interface

Par posté le 27 février 2018

Netflix abandonne le menu latéral de son application au profit d’une barre de navigation située en bas de l’écran.

L'ancienne version (à gauche) et la nouvelle interface (à droite)

L’ancienne version (à gauche) et la nouvelle interface (à droite)

La navigation sur Netflix n’est pas toujours aisée et il est fréquent de devoir parfois chercher un peu avant de trouver les nouveaux contenus. Le géant du streaming en est conscient et tente lentement mais sûrement d’améliorer la situation.

C’est ainsi qu’une nouvelle interface de son application sur iOS et Android fait son apparition. Celle-ci change l’emplacement du menu latéral pour le transférer en bas de l’écran. Une relocalisation qui s’avérera davantage pratique pour les utilisateurs possédant un grand smartphone. On y retrouve les onglets “Accueil”, “Recherche”, “Téléchargements” et “Plus”, qui regroupe les notifications, paramètres de profil et autres options de compte. Sur Android, un onglet supplémentaire listant les futures sorties de la plateforme est ajouté.

L’idée de cette réorganisation est de permettre aux utilisateurs de découvrir plus facilement le contenu du catalogue, le moteur de recherche ne se contentant en outre pas d’afficher un simple champ mais aussi de faire remonter les différentes catégories du service.

Cette nouvelle version semble déjà disponible sur certains appareils et devrait progressivement être déployée à tous.

Rédacteur sur les plateformes Geeko et Belgium-iPhone. Cinéphile acharné et authentique gamer.

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>