Les 4 meilleurs smartphones présentés au Mobile World Congress

Par posté le 26 février 2018

Si Samsung a créé l’événement en présentant en grande pompe au Mobile World Congress son nouveau Galaxy S9, d’autres constructeurs tels LG ou encore Nokia profitent également de l’événement pour montrer leurs derniers smartphones de référence.

Samsung Galaxy S9

galaxy s9a

Si en apparence le Samsung Galaxy S9 partage les mêmes traits que son prédécesseur, l’actuel S8, il dispose bien évidemment de davantage de puissance à travers sa nouvelle puce (Qualcomm Snapdragon 845 ou Exynos 9810 selon les régions) et sa mémoire vive enrichie (4 Go). Toutefois, c’est au niveau de la photo que Samsung a souhaité le plus améliorer son vaisseau amiral, en proposant plusieurs niveaux d’ouverture de f/1.5 jusqu’à f/2.4 selon les conditions de luminosité. Côté vidéo, Samsung promet des ralentis pouvant atteindre les 960 images par seconde.

De son côté, le Galaxy S9+ se caractérise par un écran plus grand (6,2 pouces contre 5,8 pour le S9) et un double capteur photo principal avec zoom optique 2x.

Les Samsung Galaxy S9 et S9+ seront disponibles dès le 16 mars 2018 à partir de respectivement 859 et 959 euros.

LG V30S

lg v30s

LG n’est pas en reste avec la présentation à Barcelone du V30S “ThinQ”, une version améliorée de son V30. Ce smartphone de 6 pouces, équipé d’une puce Qualcomm Snapdragon 835 et de 6 Go de RAM, se démarque de la concurrence par sa capacité à exploiter l’intelligence artificielle qu’il embarque, au service de l’utilisateur. C’est par exemple le cas en ce qui concerne son appareil photo, capable de reconnaître automatiquement le type d’objets ou de sujets photographiés afin de leur associer les paramètres de prise de vue les plus adaptés. L’innovation étant logicielle, d’autres modèles de la marque devraient rapidement être dotés de cette technologie.

Aucune date de lancement et aucun prix n’ont encore été annoncés pour le LG V30S ThinQ.

Nokia 8 Sirocco

nokia8 siro

De son côté, le finlandais HMD Global, qui détient la licence Nokia pour la commercialisation de smartphones, propose de nombreuses nouveautés parmi lesquelles une édition “Sirocco” qui dope le Nokia 8. Celui-ci affiche ainsi un écran bord à bord légèrement incurvé à la fois différent (pOLED contre IPS pour le modèle actuel) et plus grand (5,5 contre 5,3 pouces). L’accent a là aussi été mis sur la photo avec la présence au dos de l’appareil d’un double capteur à optiques Zeiss proposant un zoom optique 2x. Enfin, le tout s’avère étanche jusqu’à 1m de profondeur et compatible Qi (charge sans fil).

Le Nokia 8 Sirocco est attendu en avril 2018 au prix de 749 euros.

Xperia XZ2

xperia xz2

Dernier sur la liste, Sony a profité du Mobile World Congress pour présenter son nouveau flagship, le bien nommé Xperia XZ2. Nouveau design, nouveau processeur, nouveau format (écran 2:1) sont au programme des réjouissances. Mais le Xperia XZ2 devrait surtout se caractériser par son capteur ultra-performant qui sera capable de filmer en 4K HDR et au ralenti (jusqu’à 960 images par seconde en Full HD). Taillé pour la vidéo, le XZ2 s’annonce comme un sérieux concurrent pour le Galaxy S9.

Le Xperia XZ2 est attendu au premier semestre 2018 à un prix qui n’a pas encore été communiqué.

Dépêches de l’Agence France Presse.

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>