Jeux vidéo : les sorties de la semaine

Par posté le 26 février 2018

Aperçu des principales nouveautés de la semaine du 26 février 2018.

Gravel

Gravel

Disponible le 27 février sur PC, PS4 et Xbox One.

Gravel est un jeu de course arcade à l’ancienne dans la lignée des V-Rally et autres Motorstorm. Le titre fait participer le joueur à une émission de télé réalité mettant en scène les meilleurs pilotes de course off-road. Il faudra remporter un maximum de courses avec style sur des circuits tour à tour boueux et exotiques.

Mulaka

Mulaka

Disponible le 27 février sur PC et PS4.

Mulaka déploie un univers enchanteur mettant en scène les Tarahumaras, un peuple vivant au nord du Mexique. Le joueur découvrira au sein d’un titre mêlant action et aventure les mythes de ce peuple méconnu en incarnant un homme ayant la lourde tâche de retrouver les demi-dieux. Ce titre indépendant à l’univers et à la direction artistique originaux sortira également sur Xbox One le 2 mars.

Into the Breach

Into the Breach

Disponible le 27 février sur PC.

Ce jeu de stratégie au tour par tour demande aux joueurs de sauver la terre d’une invasion de Kaiju (monstres géants japonais) aux commandes de puissants méchas. Un univers qui évoque celui du film Pacific Rim, donc, dans lequel il faut évoluer sur un plateau composé d’une grille (comme dans un Advance Wars) pour venir à bout des monstres géants et défendre les villes de leur invasion. Une notion de voyage dans le temps est également intégrée dans ce titre Rogue-like, où les niveaux sont générés aléatoirement. Pas impossible que le titre soit porté sur Nintendo Switch en cas de succès…

Streets of Red : Devil’s Dare Deluxe

Streets of Red Devil's Dare Deluxe

Disponible le 27 février sur PS4 et Switch.

Ce beat’em all à l’ancienne rassemble une multitude de références (Ghosts’n Goblins, Shovel Knight, Splatterhouse,…) et met le joueur face à des hordes de créatures dignes des plus célèbres films d’épouvante. Six personnages jouables, treize boss, un gameplay simple et un nombre limité de crédits font partie de ce titre qui propose en plus un système de monnaie pour améliorer les personnages mais aussi acheter des “continue”.

de Blob 2

de Blob 2

Disponible le 27 février sur PS4 et Xbox One.

Sorti en 2011 sur PC, Wii, PS3 et Xbox 360, le jeu de plates-formes vous demandant de redonner ses couleurs à la mégapole de Prisma City revoit le jour sur PS4 et Xbox One. Un portage très fidèle à l’original, qui peut être jouable en coopération en mode local via écran partagé.

Vicious Attack Llama Apocalypse

Vicious Attack Llama Apocalypse

Disponible le 26 février sur PC et Xbox One.

Le postulat de départ de ce jeu est pour le moins délirant: les lamas sont responsables de l’apocalypse sur Terre et il va falloir tous les éliminer ! A bord de méchas destructeurs, le joueur (et trois autres, le jeu proposant du multi en écran partagé), doit donc massacrer des hordes de lamas en vue du dessus. Ce titre loufoque se présentant sous la forme d’un Rogue-like comprend un mode campagne et un mode infini.

Bridge Constructor Portal

Bridge Constructor Portal

Disponible le 28 février sur PS4, Xbox One et Switch.

Après sa sortie sur iOS et Android, Bridge Constructor Portal arrive sur PS4, Xbox One et Switch. Cette simulation de construction de ponts dans l’univers du jeu Portal demande au joueur de construire des ponts praticables pour acheminer des véhicules robotisés d’un bout à l’autre de chaque tableau. Des portails de téléportation sont bien sûr présents ainsi la voix cynique et moqueuse de GlaDOS, l’intelligence artificielle qui guide le joueur dans Portal.

Where the Water Tastes Like Wine

Where the Water tastes Like Wine

Disponible le 28 février sur PC.

Ce jeu narratif est totalement ancré dans le folklore américain, retraçant des histoires sombres racontées de génération en génération et remplies de marginaux, touristes déboussolés et autres vagabonds. Un titre qui alterne tableaux en 2D et déplacements sur une carte en 3D des États-Unis et qui bénéficie de la voix d’un certain Sting (oui, oui, l’ancien leader du groupe The Police).

Deep Rock Galactic

Deep Rock Galactic

Disponible le 28 février sur PC et Xbox One.

Deep Rock Galactic fait partie du programme de jeux indépendants exclusifs à la Xbox One. Il propose de l’action en coopération à la tête d’une troupe de nains de l’espace durs à cuire au sein d’environnements totalement destructibles, de grottes générées de façon aléatoires et des hordes infinies de créatures extraterrestres.

Darkest Dungeon

Darkest Dungeon

Disponible le 28 février sur Xbox One.

Le redoutable RPG au tour par tour Darkest Dungeon débarque sur Xbox One. Celui-ci demande notamment de gérer le niveau de stress des membres de votre équipe, qui sont confrontés à de multiples créatures coriaces au cœur d’obscurs donjons. Direction artistique soignée, difficulté élevée et mécaniques originales sont au programme de cet excellent titre qui sera donc désormais disponible sur tous les supports possibles (la PS4 et la Switch ayant déjà eu droit à leur portage), après être originellement sorti sur PC en 2016. A noter qu’une édition définitive comprenant tous les DLC sortira au mois d’avril.

Detention

Detention

Disponible le 1er mars sur Switch.

Detention est un jeu en 2D qui se situe entre le trip horrifique et le drame politique. Dans le Taiwan des années 1960, le joueur suit les péripéties de deux jeunes garçons piégés dans une école reculée en pleine montagne, où se déroule des événements inexplicables. Une expérience terrifiante en mode point & click, qui ne sera disponible qu’en anglais, japonais ou chinois sur l’eShop de Nintendo.

Turok + Turok 2 : Seeds of Evil

Turok

Disponible le 2 mars sur Xbox One.

FPS culte édité par Acclaim, Turok était l’un des jeux de tir incontournables du catalogue de la Nintendo 64. D’une violence extrême, le titre devait sa popularité à son univers particulier, qui plongeait le joueur face à face avec des dinosaures et autres monstres sanguinaires. Après un passage sur PC, les remasters des deux premiers volets seront disponibles le 2 mars prochain sur Xbox One au prix unitaire de 19,99€.

Rédacteur sur les plateformes Geeko et Belgium-iPhone. Cinéphile acharné et authentique gamer.

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>