Il existe également un monde en dehors des Galaxy S9 et autres smartphones Xperia. Plusieurs constructeurs présentaient cette semaine au Mobile World Congress de Barcelone des appareils sortant des sentiers battus.

Cat S61, le smartphone à vision “thermique”

cats61

Caterpillar présentait ainsi en ouverture du Mobile World Congress le Cat S61, un smartphone ultra-résistant qui présente également la particularité d’être capable de mesurer des distances à l’aide d’un faisceau laser et d’afficher des images thermiques. Sur l’écran de l’appareil, l’utilisateur voit ainsi apparaître les différents niveaux de chaleur sur un corps ou un objet en mouvement. Destiné aux professionnels, ce smartphone pourrait également séduire randonneurs, chasseurs et aventuriers. Attention toutefois puisque son prix le place en concurrence directe avec l’iPhone X…

Powermax P16K, un smartphone à l’autonomie exceptionnelle

powermax

Energizer, de son côté, présentait un smartphone équipé d’une batterie de 16.000mAh, une capacité quatre fois supérieure à la plupart des terminaux qui lui assure une autonomie exceptionnelle de cinq jours. En plus de cela, le Powermax P16K est également un excellent smartphone à la fiche technique impressionnante et au look plutôt réussi, avec son joli écran “sans bordures” qui rappelle celui du Galaxy S9…

Axon M, le smartphone à double écran

axon m

Enfin, du côté de ZTE, on présentera brièvement le surprenant Axon M, un modèle haut de gamme qui se caractérise par son double écran repliable qui permet de tirer parfaitement parti du mode multitâche de son smartphone – pour chatter tout en regardant un épisode de sa série préférée sur Netflix, ou dactylographier un texte tout en visualisant différents documents sur le second écran. Un concept séduisant mais pas si pratique, l’autonomie du smartphone étant logiquement fortement affectée par la présence d’un second écran…