Au Mobile World Congress de Barcelone, Nokia a dévoilé un nouveau smartphone au prix de vente particulièrement compétitif.

nokia1

Attendu au tournant, Nokia a dévoilé dans le cadre du Mobile World Congress de Barcelone cinq nouveaux smartphones. Outre ses nouveaux modèles milieu et haut de gamme (Nokia 6, 7+ et 8), le constructeur a présenté une refonte du mythique Nokia 8110 ainsi qu’un modèle d’entrée de gamme sous Android Go.

Elégant, le smartphone de Nokia se caractérisera surtout par un prix de vente particulièrement compétitif (89€!), qui en fera une excellente alternative aux smartphones low-cost que les internautes peuvent commander sur les sites d’import chinois.

Vu son prix, il ne faudra en revanche pas s’attendre à un foudre de guerre. L’appareil n’embarquera qu’un processeur quad-core de chez MediaTek, 1 Go de RAM et 8 Go d’espace de stockage (extensible par microSD). Côté photo, rien de bien exceptionnel non plus puisque le smartphone de Nokia embarque un capteur dorsal de 5 mégapixels et un capteur frontal de 2 mégapixels. Pour se démarquer, Nokia mise surtout sur la possibilité de personnaliser son smartphone avec des coques interchangeables et la présence d’une version “bridée” de l’OS de Google sous le capot, qui a été conçue pour une navigation plus fluide. Alcatel, Wiko et Archos en tremblent déjà.