Le film adapté du jeu vidéo “Sonic” sortira le 15 novembre 2019 dans les salles américaines avec Tim Miller, le réalisateur de “Deadpool”, à la production, a annoncé le studio Paramount.

sonic

En chantier depuis quatre ans, le film dédié au célèbre hérisson bleu de Sega, possède désormais une date de sortie aux Etats-Unis fixée au 15 novembre 2019. Développée dans un premier temps par Sony, l’adaptation est passé en octobre dernier entre les mains de Paramount.

“Sonic The Hedgehog” sera le premier long métrage réalisé par Jeff Fowler qui s’appuiera sur un script de Pat Casey et Josh Miller avec l’aide de Tim Miller (“Deadpool”) à la production. L’histoire opposera, comme dans les jeux vidéo, Sonic, un hérisson bleu capable de courir très vite, et le Dr Ivo Robotnik, le scientifique fou.

Apparu pour la première fois en 1991 dans le jeu vidéo “Sonic the Hedgehog” sur Mega Drive, Sonic a été imaginé pour devenir la mascotte de l’éditeur Sega et ainsi rivaliser avec Mario, la star de Nintendo. En plus de 25 ans d’existence, le hérisson bleu est devenu l’un des personnages les plus populaires du jeu vidéo qui a permis de vendre plus de 350 millions de jeux, toutes plates-formes confondues.

La rivalité entre Sonic et Mario pourrait se poursuivre bien des années plus tard au grand écran puisque Nintendo prépare également un film d’animation centré sur sa mascotte Mario. “Super Mario Bros.”, développé avec Illumination Entertainment (“Moi, moche et méchant”) et Universal Pictures, pourrait lui aussi sortir l’année prochaine au grand écran.

C’est également en 2019, le 10 mai exactement, que sortira au grand écran “Detective Pikachu”, une adaptation du spin-off de “Pokemon” à laquelle l’acteur Ryan Reynolds prêtera sa voix.