La 5G arrivera bien cette année aux États-Unis. La capitale du Texas et de la Géorgie seront les premières desservies par le réseau.

5G afp

Comme on le savait déjà (voir notre article dédié), l’opérateur de télécommunications américain AT&T aimerait déployer d’ici la fin de l’année un réseau de téléphonie mobile 5G à travers une douzaine de villes américaines. Il sera ainsi le premier opérateur à proposer la 5G à ses clients sur le territoire.

AT&T a précisé dans un communiqué que les villes de Dallas, Waco et Atlanta seraient les premières à en bénéficier: “Nous travaillons sur un calendrier très chargé afin d’aider les clients à profiter de la téléphonie mobile 5G lorsque nous lancerons le réseau cette année. Nous ajouterons d’autres appareils mobiles et smartphones 5G au début de 2019 et au-delà”. Les autres villes desservies par le réseau seront donc dévoilées d’ici les prochains mois.

Promettant une meilleure couverture et une connexion ultra-rapide avec des débits situés entre 1 et 5Gbps, la 5G est donc en route. En Europe, le premier réseau opérationnel devrait être testé à Saint-Martin dans le courant de l’année avant un déploiement plus large probablement d’ici 2020. Les premiers smartphones compatibles ne devraient quant à eux pas arriver avant 2019/2020.