Un site pour suivre le parcours de la Tesla d’Elon Musk dans l’espace

Par posté le 20 février 2018

Le 6 février dernier, Elon Musk plaçait en orbite l’une de ses voitures à l’aide d’une fusée Heavy Falcon développée dans le cadre du projet Space X.

Roadster_Earth

La Tesla Roadster lancée dans l’espace est donc désormais en route vers Mars et se situe déjà à plus de trois millions de kilomètres de la Terre, selon le site Web de l’ingénieur Ben Pearson. Sur ce site intitulé Where is roadster, il est possible de voir en temps réel où se situe exactement la voiture rouge cerise au sein du système solaire.

Le jour où le Roadster a été mis en orbite, ce passionné de l’espace a remarqué que de nombreuses personnes posaient des questions à propos du pistage du véhicule et a donc décidé de créer un site Web qui donne la réponse. La voiture a légèrement dépassé la trajectoire vers Mars, et est non loin de la ceinture d’astéroïdes, ce qui est sensiblement différent de ce qu’avait prévu Elon Musk.

Pearson parvient à calculer la trajectoire du véhicule qui flotte dans l’espace (qui contient à son bord un mannequin en tenue d’astronaute) grâce aux données de la NASA qu’il parvient à stocker sur son site Web pour pouvoir la visualiser en temps réel. On peut donc y suivre à la trace la Tesla sur une carte de notre système solaire présentant les orbites des planètes Mercure, Vénus, Mars, Cérès et bien sûr de la Terre présentes autour du Soleil.

Vous pouvez ainsi vérifier quand le véhicule arrivera à proximité de Mars ou quand il se rapprochera le plus de la Terre. Selon Pearson, le moment où la voiture électrique d’Elon Musk sera la plus proche de notre planète sera aux environs de 2091. Ce qui serait d’après lui le meilleur moment pour aller la récupérer afin d’aller la placer dans un musée. A moins qu’on ne l’oublie et qu’elle continue d’errer dans l’espace durant des millions d’années jusqu’à une éventuelle collision avec…la Terre.

Rédacteur sur les plateformes Geeko et Belgium-iPhone. Cinéphile acharné et authentique gamer.

Articles similaires

Un commentaire

  1. gl

    20 février 2018 at 11 h 05 min

    La voiture n’a pas été construite pour l’espace. Elle devrait se désintégrer au cours du temps et ce sont seulement quelues pièces, comme le pare-brise, qui devraient atteindre Mars.

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>