Nouveau mode du dernier-né de la saga apparu à l’automne dernier, “Discovery Tour by Assassin’s Creed: Ancient Egypt” est disponible ce mardi 20 février. Cette version éducative du jeu permet d’en apprendre plus sur l’Egypte antique, décor de “Assassin’s Creed : Origins”.

ac

En octobre dernier, les joueurs découvraient le tout dernier opus de la franchise d’Ubisoft consacré à l’Egypte ancienne. Quatre mois plus tard, le studio canadien propose un tout nouveau mode à la frontière entre le divertissement, la découverte et l’apprentissage.

Nul besoin d’être un joueur averti ni un fan de la première heure de “Assassin’s Creed” pour découvrir “Discovery Tour by Assassin’s Creed : Ancient Egypt”. Cette version dénuée de narration et de combats offre la possibilité aux amoureux de l’histoire et de l’Egypte de parcourir une reconstitution 3D et interactive de ce pays à l’époque de Ptolémée XIII.

Concrètement, ce “musée à ciel ouvert”, comme l’appelle Ubisoft, propose aux utilisateurs d’incarner au choix l’un des 25 personnages disponibles, dont Cléopâtre et Jules César, et de partir à la découverte de l’une des 75 visites guidées concoctées par les équipes du jeu vidéo. Réparties en cinq thèmes (Egypte, Pyramides, vie quotidienne, Alexandrie et les Romains), ces promenades interactives et éducatives permettent d’en apprendre davantage sur l’architecture, les populations ou la vie quotidienne de l’époque.

“Avec le ‘Discovery Tour by Assassin’s Creed: Ancient Egypt’, nous donnons une chance à toutes les personnes intéressées par l’Égypte antique d’admirer la beauté de ce monde et de réaliser que les jeux vidéo peuvent être une source inspirante de connaissances”, explique Jean Guesdon, directeur créatif de “Assassin’s Creed Origins” et du “Discovery Tour by Assassin’s Creed: Ancient Egypt” dans le communiqué de presse.

Souvent demandée par le corps professoral pour faire vivre l’histoire à leurs élèves, l’expérience a été développée avec l’aide d’historiens et d’égyptologues.

“Discovery Tour by Assassin’s Creed : Ancient Egypt” est disponible ce mardi 20 février sur PS4, Xbox One et PC via une mise à jour disponible gratuitement pour les possesseurs du jeu vidéo “Assassin’s Creed : Origins”. Les autres peuvent se la procurer séparément sur PC via Uplay et Steam au prix de 19,99€.