Le fabricant de jouets profite de la sortie du nouveau film “Tomb Raider” dans les salles pour commercialiser une déclinaison de sa célèbre poupée, reprenant trait pour trait l’apparence de l’actrice Alicia Vikander.

barbie tomb raider

A l’occasion de la sortie du film Tomb Raider dans les salles, Mattel commercialise une nouvelle poupée “Barbie” qui adopte le look caractéristique de l’aventurière britannique, du moins telle qu’incarnée par l’actrice suédoise Alicia Vikander dans le nouveau long métrage.

Présenté à l’occasion de la New York Toy Fair, la poupée sera vendue en magasin au prix de 29,99$, et sera livrée en pack avec une panoplie complète d’accessoires, parmi lesquels on citera une carte, une hache, un journal et un bandage.

Enigmatique et libérée, Lara Croft a vu son image évoluer au cours de la dernière décennie, pour passer du statut de femme fatale à celui d’icône féministe. Son look a également eu droit à quelques “ajustements”, tant au niveau de son tour de poitrine que de sa garde-robe, plus prude depuis l’épisode “Rise of the Tomb Raider”, sorti sur Xbox One et PC avant d’avoir droit à une réédition sur PS4.

lara croft

Enorme succès commercial, le reboot de la franchise a également été l’occasion pour Hollywood de se lancer dans la production d’un nouveau film à gros budget, dans lequel l’actrice Alicia Vikander récupère le rôle-phare.