Une gamme qui débute avec la Grande Salle de l’école de Poudlard. Harry Potter Lego

La célèbre école de magie et de sorcellerie dans laquelle Harry Potter et ses amis vivent leur scolarité et la plupart de leurs aventures a déjà fait l’objet de plusieurs sets chez le fabricant de briques à assembler, dont un de 1290 pièces. Mais cette fois Lego, qui nous réserve plusieurs sets Harry Potter pour la fin de l’année, semble décomposer le château de Poudlard pièce par pièce dans des versions plus détaillées. Cela commencera donc par le set de la Grande Salle de l’école qui comprendra 878 pièces et 4 étages. Une dizaine de figurines accompagne l’ensemble dont bien sûr Harry, Ron et Hermione, mais aussi Draco, Dumbledore ou encore Hagrid. Très détaillé, le set comprend de nombreux accessoires et quelques créatures dont la chouette Hedwige, un rat et une araignée ainsi que tout un lot de baguettes magiques, bougies, potions, trophées, chaudrons, et même de la nourriture et une théière pour faire vivre le lieu comme il se doit.

La tour à 4 niveaux qui y est accolée représente le grand escalier, une petite salle des potions, la salle aux trésors et une tourelle disposant du Miroir du Riséd avec divers reflets.

Lego a également annoncé la sortie d’un nouveau set pour le Saule Cogneur, qui pour rappel se situe dans le parc de Poudlard, en précisant que le mot d’ordre sera la “combinaison”. On peut donc s’attendre à monter set par set un domaine de Poudlard incroyablement complet dans les mois à venir. Pour ce qui est du set de la Grande Salle (n°75954), il devrait arriver le 1er août 2018 et sera vendu aux alentours de 100 dollars.

Harry Potter Lego (1)