Samsung a enfin modifié l’apparence de ses émojis

Par posté le 18 février 2018

Des différences existaient entre les émojis de Samsung et ceux de la concurrence. Avec le déploiement d’Android 8.0 Oreo, Samsung tire un trait sur le design vulgaire de ses émojis de première génération.

émojis Samsung (1)

Un même émoji peut varier d’un système à l’autre. Mais sur les smartphones Samsung, certains de ces symboles qui se veulent universels présentent des discordances bien plus appuyées, et parfois même de vilaines fautes de mauvais goût. Par exemple, l’émoji levant les yeux au ciel ne le fait pas vraiment et arbore un sourire, l’émoji effrayé laisse sortir un fantôme de sa bouche et la danseuse est habillée comme une joueuse de tennis. Mais avec Oreo 8.0 et la mise à jour prochaine de la surcouche logicielle de Samsung, appelée Samsung Experience 9.0, les choses vont s’uniformiser.

Les émojis ressembleront dès lors davantage à ceux de la concurrence et de nouveaux modèles, déjà présents chez les autres depuis un moment, apparaîtront. Parmi ces “nouveaux” émojis signalons celui possédant des yeux en forme d’étoile, la tête explosive, le visage avec un monocle, l’émoji qui vomit ou encore l’apparition des créatures fantastiques (magicien, fée, elfe, vampire et zombie, entre autre).

Cette homogénéisation qui devrait désormais permettre aux utilisateurs de pouvoir s’exprimer sans équivoque à l’aide d’émojis mieux calibrés se déploie actuellement sur les Galaxy S8 et S8+ mis à jour vers Android 8.0 Oreo. Les autres modèles, sauf le Galaxy Note 8 qui est déjà mis à niveau, devraient être mis à jour au printemps.

émojis Samsungémojis Samsung (2)

Rédacteur sur les plateformes Geeko et Belgium-iPhone. Cinéphile acharné et authentique gamer.

Articles similaires

Un commentaire

  1. Dédé

    19 février 2018 at 7 h 35 min

    Le mot important du titre c’est “enfin”. Non, c’est vrai, c’était quand même vachement attendu par le milieu international du smiley depuis tant d’années !
    Y’en a qui mettent vraiment des priorités n’importe où !!!
    Et si l’humanité dépensait cette énergie perdue à traiter ses vrais problèmes ?!!

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>