Le Google Assistant arrive en Belgique

Par posté le 17 février 2018

52 pays dont la Belgique pourront bientôt officiellement profiter du service.

Crédit photo : AFP.

Crédit photo : AFP.

La guerre fait rage entre les assistants virtuels. Qui d’Alexa (Amazon), Siri (Apple), Bixby (Samsung) ou encore Google Assistant remportera la victoire, nous ne le savons pas encore. Chaque constructeur s’efforce en tout cas de déployer son assistant vocal sur le plus de produits possible, comme nous avons pu le voir lors du CES. Audio, vidéo mais aussi électroménager sont désormais des champs de bataille pour les géants de la technologie qui souhaitent que tout notre environnement numérique soit exploitable par la voix.

Le journaliste hollandais Elger van der Wel était présent lors de la keynote du Google Digital News Initiative (un partenariat entre Google et des éditeurs européens en faveur d’un journalisme de qualité dispensé via la technologie) et a pris une photo de la présentation révélant les plans de Google pour le déploiement de son assistant virtuel au niveau mondial.

Ce ne sont pas moins de 52 pays qui auront droit à Google Assistant dans le courant de l’année, contre seulement 14 supportés officiellement à l’heure actuelle. Le service sera également disponible dans 25 langues, soit 17 de plus. Dans l’image partagée par Elger van der Wel, on peut voir que la Belgique fait bien partie des pays qui recevront officiellement l’assistant, même si certains utilisateurs en profitent déjà sur leur smartphone après avoir modifié la langue du Play Store (version beta).

Les fonctions proposées par Google Assistant sont variées : jouer de la musique via une application de streaming comme Spotify, effectuer une recherche sur internet, envoyer un message à un contact, planifier une tâche dans le calendrier… Google Assistant est aussi apte à gérer des objets connectés dans une maison, comme des lampes par exemple. A l’inverse de son grand rival Siri développé exclusivement pour l’écosystème Apple, Google Assistant est pour sa part disponible sur Android mais aussi sur iOS.

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>