Google supprime le bouton « Afficher l’image » de son moteur de recherche

Par posté le 17 février 2018

Le moteur de recherche entend lutter contre le vol d’images.

google imahe

Il n’est désormais plus possible d’afficher une image d’une recherche Google en taille réelle… Via un bouton dédié. Google vient en effet de supprimer la fonction, après un partenariat passer avec Getty Image. La banque de donnée avait déposé une plainte contre Google pour incitation au piratage, qu’elle a retiré suite à la modification de l’interface du moteur de recherche.

Si Google met désormais en avant le bouton « Consulter » pour visiter directement la page web d’où est tirée l’image, il est toujours possible d’effectuer un clique-droit et d’ouvrir l’image en taille réelle dans un nouvel onglet. Ne reste plus qu’à la sauvegarder si vous le désirez… Certes, la manipulation n’est plus aussi aisée qu’avant, mais la possibilité est toujours là. Google a donc en réalité retardé l’opération mais ne l’a pas rendu impossible.

Dans l’affaire, Getty Image espère bien entendu maximiser le trafic vers son site. Pour rappel, la banque d’image recense des milliers de clichés pris par des photographes. Le service en vend ensuite les droits pour une utilisation ultérieure.

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>