Netflix a dévoilé la liste des dix séries les plus binge-watchées par ses abonnés américains.

Netflix

L’analyse porte sur les membres inscrits sur Netflix au cours des cinq dernières années. Toutes les séries télévisées ont été prises en compte, à l’exception des contenus pour les enfants et des saisons de moins de cinq épisodes. Trois séries originales du service sont dans le top 5 (Orange is the New Black, Stranger Things et House of Cards), ce qui prouve bien l’intérêt des spectateurs pour les exclusivités.

Netflix a toujours refusé de révéler ses audiences et ne dévoile jamais de chiffre officiel à ce sujet, préférant délivrer régulièrement des classements de ce type ou des infographies décalées (comme celle-ci) plutôt que de dévoiler l’audience de chacune de ses séries. L’institut américain Nielsen s’en charge régulièrement à sa place, mais ce dernier se base sur un algorithme ne prenant en compte que les télévisions sur le territoire nord-américain.

Voici le top 10 des séries les plus binge-watchées en premier sur Netflix aux États-Unis :
1. Orange is the New Black
2. Breaking Bad
3. The Walking Dead
4. Stranger Things
5. House of Cards
6. Sons of Anarchy
7. Fuller House
8. American Horror Story
9. Family Guy
10. Grey’s Anatomy

Pour rappel, le binge watching consiste à regarder plusieurs épisodes d’une série à la suite, voire l’intégralité d’une saison en une seule séance ou dans un laps de temps relativement court (une semaine maximum). Plus de 90 % des abonnés Netflix, membres depuis au moins un an, ont déjà regardé une série de cette façon. La pratique s’est démocratisée et a été simplifiée par Netflix, mais elle existait déjà à l’époque des cassettes vidéo où l’on organisait des marathons de films ou de séries en famille ou entre amis.