Twitch veut rhabiller ses présentatrices

Par posté le 15 février 2018

Twitch, la célèbre plateforme de streaming de jeu vidéo, a modifié ses règles d’utilisation afin de lutter contre les commentaires haineux et le harcèlement, et interdit désormais également à ses utilisateurs et utilisatrices de jouer en petite tenue.

Twitch

Certains streameurs et streameuses aimaient s’afficher sur leur chaîne en maillot de bain ou dans des tenues dénudées afin de drainer plus d’audience sur Twitch. Mais à partir du 19 février, la plate-forme a indiqué qu’elle ne tolérerait plus un tel comportement, le contrevenant s’exposant à une suspension provisoire ou définitive de son compte.

Les nouvelles règles ont été publiées le 8 février sur le blog officiel de Twitch, et demandent aux diffuseurs de faire preuve de retenue aussi bien dans leurs propos que dans leur apparence. Tout ce qui relève du “contenu sexuellement suggestif” sera supprimé, tout comme les propos haineux afin que les spectateurs de tous âges et de toutes cultures puissent utiliser la plateforme. Twitch annonce aussi qu’il renforcera sa surveillance concernant les commentaires haineux, le harcèlement ou encore les commentaires sexuels sur les chats.

Plus question donc de jouer la carte du sexy pour gagner des followers et faire grimper ses revenus. Twitch se veut avant tout une plate-forme de gaming, et le fait qu’Amazon ait racheté la plate-forme n’est sans doute pas pour rien dans ce grand nettoyage des comptes qui risque de faire beaucoup de bruit…

Ces nouvelles règles seront en application à compter du 19 février. D’ici là, la plateforme demande aux utilisateurs d’effacer tout contenu allant à l’encontre de ces nouvelles règles.

Rédacteur sur les plateformes Geeko et Belgium-iPhone. Cinéphile acharné et authentique gamer.

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>