GirlCrew, le Tinder de l’amitié, débarque en Belgique

Par posté le 15 février 2018

« Le Tinder pour trouver des amies » débarque en Belgique. Après deux semaines, elles sont déjà plus de 200 à avoir rejoint le groupe

girlcrew

Être la seule de son groupe d’amies à vouloir sortir un vendredi soir. Voilà bien une situation forcément déjà rencontrée par bon nombre de filles. Pour mettre fin au triste vendredi soir devant la télévision, une startup irlandaise a mis en place GirlCrew, une plateforme uniquement réservée aux femmes à la recherche d’activités dans leur ville. Le principe est basique, il suffit de s’inscrire dans la ville de son choix pour être directement connectée à un large réseau de filles à la recherche de rencontres amicales. Articles, organisations d’événements, tout est rassemblé sur une même plateforme. « On se définit en quelque sortes comme le Tinder des rencontres pour filles » explique Sophie Coutellier, une jeune belge qui a récemment rejoint l’équipe en Irlande.

Lancée en juillet, l’application remporte un succès fou. « On compte aujourd’hui des groupes dans 46 pays », précise Sophie Coutellier. L’application compte ainsi plus de 100.000 utilisatrices. Un étonnant succès pour une app dont l’origine est toute simple. « Elva Carri, la fondatrice, était à la recherche d’amies pour sortir. Elle a alors changé ses paramètres sur Tinder pour se présenter sous un profil d’homme et ainsi apparaitre sur l’écran des femmes. Elle proposait alors simplement d’aller boire un verre pour faire connaissance. Elvaa rapidement obtenu des centaines de réponses ce qui la poussé à mettre en place son application », raconte Sophie Coutellier.

Depuis deux semaines, l’application est désormais disponible chez nous. « Actuellement, seulement un groupe est disponible à Bruxelles. On en met en place dès que suffisamment de filles sont intéressées. Mais les demandes sont déjà nombreuses pour en lancer à Anvers et à Gand, ce que nous devrions prochainement faire », détaille encore Sophie Coutellier. 200 femmes belges ont ainsi déjà téléchargé l’application. Un nombre qui devrait rapidement augmenter. « L’objectif est de disposer d’un groupe dans toutes les grandes villes du pays », précise-t-on du côté de la société irlandaise. Vu l’engouement mondial, cela ne devrait pas poser trop de difficultés à GirlCrew.

L’application est disponible gratuitement sur le Play Store et sur l’App Store.

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>