Deux modèles d’enceintes connectées dotées d’un écran arriveraient au mois de juillet.

Crédit photo: AFP
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Le leader des réseaux sociaux fera ses premiers pas sur le marché des enceintes connectées cet été, affirme Digitimes. Les projets répondant aux noms de code “Aloha” et “Fiona” étaient prévus au mois de mai mais les équipes de Mark Zuckerberg auraient repoussé l’échéance pour soigner les derniers détails de ces nouveaux produits.

L’objectif de Facebook avec ces enceintes serait de simplifier la communication à distance entre les proches. Pour cela, un objectif grand angle aurait été intégré pour passer des appels vidéo avec ses amis et sa famille, ainsi qu’un écran tactile de 15 pouces fabriqué par LG Display.

“Aloha”, qui devrait prendre le nom de “Portal” lors de sa commercialisation, est la plus évoluée des deux enceintes, embarquant des commandes vocales ainsi qu’un système de reconnaissance faciale. Facebook souhaite également ouvrir ses nouveaux systèmes à tout un catalogue d’applications, dont un accès à des services de streaming tels que Netflix ou Spotify.

Ces enceintes marqueraient les premiers pas de Facebook dans le marché du hardware avec un produit propre, le géant s’étant jusqu’ici “contenté” de racheter Oculus VR, à l’origine du casque de réalité virtuelle Oculus Rift.

Il s’agirait également d’une première tentative de la part du groupe de se lancer sur le marché de l’audio, plusieurs mois après Google et Apple…