Mécontent de son partenariat avec Electronic Arts, Disney serait actuellement en train de chercher un nouveau partenaire pour porter en jeux vidéo l’univers de George Lucas.

battlefront

Les derniers jeux adaptés de l’univers de Star Wars n’ont pas franchement convaincu la presse spécialisée. Ambitieux, les titres développés par Electronic Arts n’ont pas tout à fait tenu leurs promesses et ont même été à l’origine de grosses controverses, suite au scandale des “loot boxes” de Battlefront 2.

Agacé par la situation, Disney aurait décidé de chercher un nouveau partenaire pour porter son univers en jeu vidéo. Le géant du cinéma aurait ainsi déjà entamé des négociations avec Activision et Ubisoft, deux autres gros éditeurs de jeux vidéo.

Sur la sellette, Electronic Arts n’a pour l’instant pas réagi à la rumeur. L’éditeur n’a, il est vrai, pas fait preuve de beaucoup d’une grande motivation, se contentant de sortir seulement deux titres en l’espace de cinq ans, et aucune adaptation à proprement parler des films sortis sur grand écran.

La rumeur n’ayant été confirmée par aucune des parties, il faudra probablement attendre une annonce officielle de Disney pour y voir plus clair. En attendant, Battlefront 2 devrait continuer à capter l’attention des gamers avec ses nombreuses mises à jour et contenus additionnels, mis à disposition des joueurs.