L’éditeur suédois vient de finaliser l’acquisition de Koch Media Group pour la somme de 121 millions d’euros.

saints row

Fondé en 2011 en Suède, THQ Nordic avait déjà réalisé quelques jolies acquisitions par le passé, mettant la main sur les catalogues de jeux de studios renommés Rainbow Studios en 2015, THQ en 2013 – dont il volera le nom – et DreamCatcher Interactive en 2011.

L’éditeur, de plus en plus vorace, annonce aujourd’hui le rachat de son partenaire de longue date, Koch Media GmbH, un éditeur de jeux basé à Planegg en Bavière, connu pour avoir édité les séries à succès Dead Island, Metro et Saints Row.

Le montant de l’acquisition, évalué à 121 millions d’euros, permettra à THQ Nordic de mettre la main sur un vaste portfolio de franchises ainsi que sur plusieurs studios de développement qui étaient la propriété de l’éditeur.

Parmi les studios qui rejoignent le giron de THQ Nordic, on citera ainsi Volition (Red Faction & Saints Row), Dambuster et Deep Silver.

THQ Nordic a par ailleurs précisé que Koch Media continuera de fonctionner comme une entité séparée. Aucun job ne devrait également être supprimé, l’acquisition de Koch Media par THQ Nordic visant prioritairement à accroître les capacités du groupe, en pleine croissance depuis 2011.