Avec ses “listes”, Facebook espère faire interagir davantage ses membres

Par posté le 14 février 2018

Le réseau social déploie une nouvelle fonctionnalité pour ses utilisateurs.

facebook lists

Grâce à Facebook Lists, vous pourrez désormais partager des “listes” sur le réseau social, pour informer vos proches des activités que vous souhaitez faire durant votre week-end, partagez avec eux vos destinations de rêve ou simplement utiliser votre profil comme un bloc-notes.

Selon Facebook, “Lists” est un outil qui vise avant tout à engager la conversation. Le réseau social espère ainsi voir les utilisateurs échanger autour de thèmes aussi variés que le cinéma, les voyages ou la musique.

Dans la pratique, on peut ainsi imaginer des utilisateurs partager la liste de leurs films préférés avec Bruce Willis, leurs cinq hits préférés de 2017, ou les 5 destinations qui les font rêver.

Plutôt bien conçu, l’outil permet de personnaliser l’apparence des “listes” partagées sur le réseau social.

Comme pour les photos et statuts partagés sur le réseau social, il est possible de stipuler si la liste apparaîtra uniquement aux yeux de ses amis ou de façon publique. L’idée étant de faire réagir le plus grand nombre possible de personnes, il est évident que la publication publique devrait avoir le plus gros impact.

Comme toujours chez Facebook, la fonction sera déployée de façon progressive. Il faudra donc se montrer patient avant de pouvoir créer sa première liste…

Responsable des blogs Geeko et Belgium-iPhone. Retrouvez-moi sur twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>