Dans la lignée du récent remaster de Crash Bandicoot, Activision travaillerait en ce moment même à la restauration de la trilogie Spyro le Dragon.

Spyro

Sorti en 1998 sur Playstation, Spyro voyait un jeune dragon violet voler au secours d’autres dragons transformés en statues de cristal. Crachant des flammes et pouvant planer, il devait également récupérer un maximum de joyaux ainsi que des œufs de dragons cachés au fil des niveaux. Ce jeu de plate-formes très accessible avant tout destiné aux plus jeunes connut plusieurs suites, dont Spyro 2 : Gateway to Glimmer et Spyro : Year of the Dragon. C’est cette première trilogie que l’éditeur Activision serait en train de préparer, selon nos confrères de Kotaku.

A l’image de ce que Activision a réalisé avec Crash Bandicoot N’Sane Trilogy, la trilogie Spyro présenterait une refonte graphique, une bande son retravaillée et un système de sauvegarde repensé. On pourrait aussi y retrouver du contenu inédit coupé à l’époque au montage par le développeur Insomniac Games.

Une annonce officielle arriverait dans le courant du mois de mars, pour une sortie probable en septembre 2018, avec d’abord une exclusivité d’un an sur PlayStation 4. Parfait pour fêter les 20 ans de la série lancée en septembre 1998 aux États-Unis, et en octobre en Europe.