20 ans après son annulation, un jeu renaît sur… Nintendo 64

Par posté le 14 février 2018

Annulée au profit de son portage sur PlayStation, la version Nintendo 64 du jeu 40 Winks (Dream Story) verra finalement le jour 20 ans après son annulation, grâce à une campagne de financement participative lancée sur KickStarter.

40 winks

Initialement annoncé sur Nintendo 64, le sympathique Dream Story avait vu sa sortie sur la console de Nintendo annulée et s’était transformé en exclusivité pour la PlayStation. 20 ans plus tard, PIKO Interactive lance une campagne de financement participative sur KickStarter pour récolter des fonds pour un portage du titre sur la vénérable console de Nintendo. Une initiative peu commune qui a toutefois généré un très vif enthousiasme des gamers puisqu’en l’espace de quelques heures seulement, les développeurs avaient récolté les 20.000$ nécessaires au financement du projet.

Avec plus de 43.000 dollars récoltés, le projet remporte aujourd’hui un franc succès sur KickStarter et prouve qu’il existe des solutions pour faire renaître des projets qu’on pensait enterrés depuis longtemps.

Comme les développeurs du jeu l’attestent, finaliser le développement d’un jeu “annulé” ne représente en soi pas un très gros coût. Dans le cas de Dream Story (ou 40 Winks), ce montant s’élevait à seulement 20.000$ et atteindre ce cap n’était pas un grand défi pour le studio. Là où les choses deviennent intéressantes, c’est dans le fait que PIKO Interactive tire parti de cette stratégie pour financer également le portage du jeu sur Steam. Atteindre l’objectif de financement de 20.000$ pour la seule version PC du jeu aurait représenté un beaucoup plus gros défi pour le studio.

Délicieusement old-school, le jeu se rapproche d’un Super Mario à la sauce Nintendo 64. Notons tout de même que pour en faire l’acquisition au format cartouche, il faudra dépenser près de 40$. L’édition Steam est quand à elle proposée à partir de 8$.

40 winks b

Responsable des blogs Geeko et Belgium-iPhone. Retrouvez-moi sur twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>