Le géant du web s’apprête à venir concurrencer Netflix sur son propre terrain.

youtube red

Facturé 9,99$ par mois, le service donne accès à un large répertoire de vidéos, films et émissions exclusivement réservés aux abonnés Red sur Youtube. En s’abonnant au service, les utilisateurs peuvent également se débarrasser de la pub et télécharger les vidéos de Youtube sur leur smartphone pour y avoir accès une fois déconnectés du réseau.

Jusqu’à présent toutefois, Youtube Red n’a connu qu’un succès très mitigé, notamment en raison de son catalogue, pauvre en exclusivités et en blockbusters et de son positionnement étrange – à mi-chemin entre Netflix et Youtube. Lancé en 2015 aux Etats-Unis, Youtube Red n’avait toutefois pas fait l’objet d’un très vif soutien de la part de Google…

En dépit du manque d’engouement des consommateurs, Google entend poursuivre ses efforts. Cette semaine, le groupe californien a confirmé le déploiement du service dans une centaine de pays supplémentaires. Si aucun pays n’a été formellement cité pour le moment, plusieurs pays européens – dont la France et probablement la Belgique – devraient faire partie de ceux qui accueilleront l’offre Youtube Red en premier.

Google n’a en revanche pas précisé si ce lancement international du service coïncidera avec l’arrivée de nouveaux contenus exclusifs sur son service…