Jeux vidéo : les sorties de la semaine

Par posté le 12 février 2018

Aperçu des principales nouveautés de la semaine du 12 février 2018.

Kingdom Come : Deliverance

kingdom come

Disponible le 13 février sur PC, Xbox One et PS4

Financé par le biais d’une campagne de crowdfunding, Kingdom Come : Deliverance est rapidement devenu l’un des jeux de rôle les plus ambitieux de l’Histoire. Développé par un petit studio tchèque, le titre promet une expérience d’un réalisme glaçant dans des batailles à grande échelle. Captures de châteaux forts, escarmouches et balades équestres seront ici au programme des réjouissances, dans des décors aussi vastes que superbes.

Dynasty Warriors 9

dynasty warriors 9

Disponible le 13 février sur PC, Xbox One, PS4

Premier épisode de la série se déroulant entièrement en monde ouvert, Dynasty Warriors 9 promet un virage à 90 degrés pour la célèbre franchise de Koei. Outre le concept de leur jeu, les développeurs ont entièrement revu le moteur graphique du titre, le gameplay et le déroulement des parties. Un pari audacieux pour une série qui ne s’était jusqu’ici jamais remise en question.

Monster Energy Supercross

Monster Energy Supercross

Disponible le 13 février sur PC, Xbox One, PS4

Développé par Milestone (WRC, Ride), Monster Energy Supercross est un nouveau jeu de motocross qui propose de participer aux championnats officiels Monster Energy Cup. Visuellement très impressionnant, le titre devrait réjouir les amateurs du genre, pas très gâtés au cours de cette génération…

The Fall Part 2 : Unbound

the fall 2

Disponible le 13 février sur PC, Xbox One, PS4, Switch

Suite de l’excellent The Fall, un hit indé, Unbound proposera une aventure dans un univers futuriste au design volontairement vintage. A la croisée des genres, le titre mélange point & click et aventure rétro, à la sauce Metroid.

Owlboy

owlboy

Disponible le 13 février sur Switch, Xbox One, PS4

Déjà sorti sur PC, Owlboy est un nouveau hit indé qui mélange brillamment plate-forme et exploration dans un univers pixel-art. Dans la peau d’un jeune homme aux ailes d’hiboux, le joueur découvrira un monde féérique, qui lui réserve bien des surprises…

Secret of Mana

secret of mana

Disponible le 15 février sur PC, PS4, PSP

Remake d’un RPG légendaire, sorti en 1992 sur PSOne, Secret of Mana proposera de se replonger dans cette formidable aventure dans un titre entièrement repensé, avec des dialogues doublés, une bande sonore revue et corrigée, un gameplay repensé et un nouveau moteur graphique.

Fe

fe

Disponible le 16 février sur PC, Xbox One, PS4, Switch

Premier jeu à rejoindre le label EA Originals, Fe est un jeu d’aventure bien mystérieux qui jouera la carte de la séduction avec son style graphique unique et son univers enchanteur. Une expérience ludique décrite comme “unique en son genre”, qui pourrait bien séduire les amateurs de jeux indé.

Bayonetta 1 & 2

bayonetta

Disponible le 16 février sur Switch

En attendant de pouvoir mettre la main sur le troisième volet, les propriétaires de Switch pourront toujours se jeter sur le premier et le second volet de la série. Acclamés par la critique à l’époque, les deux premiers volets étaient sortis respectivement sur PC/Xbox 360/PS3, et sur WiiU. Le second étant uniquement sorti sur WiiU, il représentera sans doute la meilleure façon pour les fans de la série qui n’avaient pas acheté la précédente console de Nintendo de se remettre dans le bain. Très proche d’un Devil May Cry dans son concept, Bayonetta propose des affrontements nerveux dans la peau d’une sorcière.

Responsable des blogs Geeko et Belgium-iPhone. Retrouvez-moi sur twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>