Entre affirmer son statut de Dieu de la Guerre dans “God of War” ou décider du futur de l’humanité face aux robots sur “Detroit: Become Human”, les joueurs auront de redoutables défis à relever. Voici notre sélection de jeux action-aventure à ne pas rater cette année.

The Last of Us Part 2

last of us 2

Annoncé fin 2016, “The Last of us part 2” est un titre particulièrement attendu des joueurs en 2018. Ce second opus toujours développé par Naughty Dog (la série “Uncharted”) promet de poursuivre l’histoire là où le premier s’est arrêté tout en gardant les codes de l’univers sombre et rempli de zombies de la première édition qui a reçu plus deux cents nominations “Jeu de l’année”.

Sortie attendue fin 2018 sur PS4.

Detroit: Become Human

detroit

Développé par le studio Quantic Dream spécialisé dans les jeux interactifs (“Two Souls”, “Heavy Rain”) “Detroit : Become Human” a tout pour être l’un des blockbusters vidéoludiques de 2018. La motion capture est assurée par les acteurs Jesses Williams (“Grey’s Anatomy”) et Valorie Curry (“Twilight IV”). Le jeu propose un système de choix interactifs qui impactent directement le déroulement de l’histoire. Le tout au cœur d’une problématique de plus en plus présente dans les débats : l’intelligence artificielle et l’émancipation des robots.

Sortie attendue fin 2018 sur PS4.

Sea of thieves

sea of thieves

Quitter son île et affronter un océan rempli de dangers, de secrets et de trésors, c’est la promesse faite par le studio Rare qui développe “Sea of Thieves”, un jeu d’action-aventure disponible en solo ou en multijoueur. Le joueur incarne un pirate à la tête d’un équipage et sillonne les mers d’un monde ouvert à l’esthétique cartoon en quête de gloire, d’abordage et de trésors.

Sortie attendue le 20 mars sur Xbox One et PC.

God of War

god of war

L’univers de “God of War” prend un coup de froid avec ce nouvel opus développé par Santa Monica Studio. Kratos, le héros mythique de la saga revient dans un jeu de combat à progression avec pour décors la mythologie nordique. Le jeu s’enrichit de l’arrivée d’un nouveau personnage, le fils de Kratos, qui l’accompagne dans sa quête au cœur du folklore et des légendes scandinaves. Les développeurs ont fait le choix de poser la caméra en vue à la 3e personne pour cet épisode qui promet d’être riche en action.

Sortie attendue le 20 avril sur PS4.

Days Gone

days gone

Les zombies ont toujours la côte dans l’industrie vidéoludique, la preuve avec le dernier projet de Sie Bend Studio : “Days Gone”. Dans ce jeu de survie action-aventure en monde ouvert le joueur incarne Deacon St. John, un ancien motard et chasseur de prime endurci qui préfère affronter les dangers du monde et les hordes de zombie géantes du nord-ouest de la côte Pacifique des Etats-Unis que la sécurité des camps de survivants.

Sortie attendue en 2018 sur PS4.