Android 8.0 Oreo : la liste des smartphones compatibles et les dates de disponibilité

Par posté le 8 février 2018

Vous êtes impatient de passer du Nougat 7.0 à l’Oreo 8.0? Voici l’ensemble des smartphones compatibles avec la dernière mise à jour Android ainsi que sa date de disponibilité pour chaque appareil.

Android Oreo

La très attendue dernière mise à jour du système d’exploitation Android, la version 8.0 Oreo, apportera quelques nouvelles fonctionnalités et changements esthétiques comme le picture-in-picture, la gestion des notifications, une sécurité renforcée ou encore de nouveaux émojis. Officialisée le 21 août 2017, le déploiement de sa version finale est d’ores et déjà disponible sur certains smartphones, alors que d’autres la verront arriver un peu plus tard dans l’année. On fait le point marque par marque.

Google

Google Pixel

Les appareils de Google sont forcément les mieux lotis et les premiers servis. La nouvelle version d’Android est donc d’ores et déjà disponible sur les Pixel, Nexus 5X et 6P.

Samsung

galaxy note8

Chez Samsung, le Galaxy Note 8 est le premier à adopter Oreo puisque la mise à jour devrait arriver dans les semaines prochaines. Le Galaxy S8/S8+ a sa mise à jour prévue entre janvier et février, voire au plus tard mars 2018. Proche de la date de fin de son support, le S7/S7 Edge sera servi au printemps de cette année. Quant au Galaxy S6, la mise à jour n’a pas été officialisée.

LG

LG V30

Les possesseurs américains et coréens de LG V30 et LG G6 peuvent déjà profiter d’Oreo, que ce soit en version définitive ou en bêta. Cela arrivera donc en Europe dans le courant du premier trimestre. L’attente sera quant à elle plus longue, sans plus de précision, pour les autres modèles du constructeurs (les LG G5, V20, V10 et autres Q8 et Venture).

Huawei

Huawei Mate 9
La mise à jour d’Android pour le Huawei Mate 9 était prévue fin 2017. Oreo est donc disponible sur ce modèle tandis que les P10 et P10 Plus ont de leur côté eu droit à une bêta fermée en Chine. Les modèles plus anciens, à commencer par le P9 qui a eu sa mise à jour vers Nougat tardivement, devront encore attendre, sans toutefois avoir la certitude de recevoir bel et bien la mise à jour vers Oreo.

Honor

Honor 9

Android Oreo est déjà disponible sur les Honor 9 et V9 en Chine. Un déploiement est donc attendu très prochainement en Europe. La marque de la filiale de Huawei effectuait encore des tests en fin d’année et il semblerait que les modèles d’Honor 8 ne seront finalement pas compatibles avec la mise à jour en raison de limitations hardware et software. Affaire à suivre…

Sony

Sony Xperia Z1

Chez Sony, la plupart des modèles Xperia sont prêts à recevoir Oreo, si ce n’est déjà fait. Le XZ1, XZ, XZs et XZ Premium ont vu leur mise à jour lancée fin 2017. Les modèles X, XA1 ont quant à eux leur update prévue dans les semaines à venir.

OnePlus

OnePlus 5T

Chez OnePlus, les choses sont bien avancées puisque les modèles OnePlus 3 et 3T, qui ne sont pourtant plus commercialisés, ont reçus la mise en jour en novembre 2017 tandis le OnePlus 5 en est également pourvu. Le modèle 5T en est quant à lui à la version bêta.

HTC

HTC U11

Pour les appareils HTC, le déploiement d’Android Oreo a débuté en janvier 2018 avec le HTC U11, suivi de près par le HTC 10. Le fabricant taïwanais a confirmé que le HTC U Ultra aura aussi droit à la mise à jour, sans préciser de date.

Nokia

Nokia 8

Les smartphones Nokia de modèles 3, 5, 6 et 8 auront droit à la mise à jour vers Android Oreo. La bêta pour le Nokia 5 est déjà disponible et arrivera très prochainement pour le 6. La mise à jour publique devrait en toute logique suivre rapidement, lors de ce premier trimestre 2018.

Motorola

Moto Z2

Du côté de Motorola, la mise à jour vers Android Oreo a déjà eu lieu en novembre 2017 pour les modèles suivants: Moto Z, Moto Z Droid, Moto Z Force Droid, Moto Z Play, Moto z Play Droid, Moto Z2 Play, Moto Z2 Force Edition, Moto X4, Moto G5, Moto G5 Plus, Moto G5S et Moto G5S Plus. Les possesseurs de Moto G4 ne recevront en revanche pas la mise à jour.

Asus

Asus Zenfone 4

Asus a prévu la mise à jour vers Oreo pour ses ZenFone 3 et 4. Celle-ci est prévue pour la première moitié de 2018 sur toute la gamme et sera accompagnée de la nouvelle interface ZEN UI 4.0.

Rédacteur sur les plateformes Geeko et Belgium-iPhone, je suis un cinéphile acharné ainsi qu’un authentique gamer, amateur de technologies. Trois noms incontournables qui ont forgé ma geekitude grâce à leur génie: John Carpenter, Shigeru Miyamoto et Steve Jobs.
Twitter : @SamuelTub

Articles similaires

5 Comments

  1. Charles Bouillault

    8 février 2018 at 20 h 04 min

    Hum, mauvaise information, coté Motorola les mobiles ne sont pas encore migrés sous Oreo…

  2. Jean fenol

    9 février 2018 at 3 h 38 min

    Moto g 5 plus n’a pas encor recu android 8.0

  3. Fragdoktor

    9 février 2018 at 13 h 11 min

    Euuuh sur les Nexus, nous sommes déjà en 8.1 donc la 8.0 qui arrive sur vos machines a déjà quelques retards mais bon…

  4. Jean fenol

    9 février 2018 at 18 h 18 min

    Je vais devoir changer d’portable…

  5. Mathis

    11 février 2018 at 18 h 50 min

    Sur le honor8 FrAndroid disent le contraire la mise à jour aura lieu au second trimestre dans quelques semaines, il faut mettre les informations à jour.

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>