Focus Home Interactive vient de confirmer le développement de The Surge 2 sur PC, PS4 et Xbox One.

the surge 2

Acclamé par les critiques, le sympathique The Surge aura finalement droit à une suite. Focus Home Interactive vient en effet de confirmer le développement d’un second volet, qui serait attendu pour 2019 sur Xbox One, PS4 et PC.

Si plusieurs nouveautés sont déjà annoncées, l’éditeur ne compte pas changer la recette de ce jeu d’aventure à part, dans la droite lignée de Dark Souls. Les mécaniques de jeu se rapprocheront donc de celles du premier volet, avec des affrontements d’une rare intensité et des combats contre des boss titanesques.

Au rayon des nouveautés, Focus promet de nouvelles armes, de nouveaux environnements bien sûr, plus vastes et plus ouverts, et un système de combat partiellement repensé. Autrement dit, l’éditeur entend corriger les quelques défauts du premier volet pour nous livrer une suite qui sera en tout point supérieure à son ancêtre.

Logiquement, nous devrions en apprendre davantage sur ce titre à l’occasion de l’E3, qui se déroulera en juin prochain. Nul doute que The Surge 2 fera partie des titres les plus attendus de 2019 pour de nombreux joueurs…