Jeux vidéo : les 5 jeux de rôle les plus attendus de 2018

Par posté le 7 février 2018

Cette année plusieurs RPG (jeux vidéo de rôle) promettent de bonnes dizaines d’heures de divertissement vidéoludique. Du médiéval et très réaliste “Kingdom Come : Deliverance” au futuriste “BioMutant” en passant par le sombre “Vampyr”, voici notre sélection des sorties RPG à ne pas manquer en 2018.

Kingdom Come: Deliverance

kingdom

Après une campagne de crowfunding lancée en 2014, la première création du studio Tchèque Warhorse se dévoile. Henry, simple fils de forgeron, gagne en expérience et se met au service de son seigneur lige pour venger la mort de sa famille. Dans ce RPG médiéval, le joueur est libre de jouer de la façon qu’il désire. Les quêtes sont jouables par la force, l’agilité, en discutant ou encore en privilégiant une approche furtive dans ce monde ouvert et modélisé avec précision à partir des restes archéologiques de la région de Bohême en 1403.

Disponible le 13 février sur PC, PS4 et Xbox One.

Vampyr

vampyr

Londres après la Première Guerre mondiale, la ville est ravagée par la grippe espagnole et le mysticisme est à son comble. Dans ce RPG-action développé par DONTNOD Entertainment, le joueur incarne le docteur Jonathan Reed, un chirurgien devenu vampire en proie à un conflit interne : sauver la population ou satisfaire son appétit du sang.

Disponible au printemps 2018 sur PC, PS4 et Xbox One.

Kingdom Hearts III

kingdom hearts

8e épisode de la série, Kingdom Hearts III est un cross-over entre les personnages de Walt Disney et les personnages de la série Final Fantasy publié par Square Enix. Le joueur incarne Sora et ses amis (les personnages de “Toy Story”, par exemple, ou Dingo et Donald) et fait face à la menace de la guerre des “Keyblades” (l’arme manipulée par Sora, le héros).

Disponible courant 2018 sur PS4 et Xbox One.

BioMutant

biomutant

Développé par les Suédois d’Experiment 101, BioMutant est un RPG en monde ouvert dans lequel le joueur incarne un animal muté au cœur d’un univers post-apocalyptique. Entre combats dynamiques, fusillades, constructions, pilotage et personnalisation tous les ingrédients sont réunis pour faire de cette nouveauté un must-have des RPGs d’action au gameplay nerveux.

Disponible sur PS4, PC et Xbox One courant 2018.

Dark Souls : Remastered

dark souls

Sorti en 2011, Dark Souls est l’un des jeux les plus difficiles et acclamés de la scène RPG Dark Fantasie. Son développeur, “From Software” offre au public une édition remastérisée du premier opus, plus particulièrement sur la Switch de Nintendo, une annonce originale sur ce type de plate-forme.

Disponible le 25 mai sur PC, PS4, Xbox One et Nintendo Switch.

Dépêches de l’Agence France Presse.

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>