La plate-forme américaine remettrait au goût du jour le personnage de Conan le Barbare, immortalisé dans les années 80 au cinéma par Arnold Schwarzenegger, selon Deadline.

conan

Après une série tirée de l’univers de Tolkien et de sa trilogie “Le Seigneur des anneaux”, Amazon Studios aimerait faire revenir Conan le Barbare, héros imaginé dans les années 1930 par Robert E. Howard. La série se rapprocherait d’ailleurs de cette première version en mettant en scène ce guerrier cimmérien “poussé hors de ses terres tribales” qui “erre dans le monde mystérieux et perfide de la civilisation, à la recherche d’un but alors qu’il est rejeté comme un sauvage sans âme”, selon l’intrigue révélée par Deadline.

Cette nouvelle déclinaison télévisée, qui fera suite à une série diffusée dans les années 90 aux Etats-Unis, sera développée par Ryan Condal, créateur avec Carlton Cuse (“Lost”) du drama “Colony” diffusé depuis 2016 sur la chaîne USA Network. Warren Littlefield (“The Handmaid’s Tale”, “Fargo”) en sera le producteur et Miguel Sapochnik (“Game of Thrones”) le réalisateur.

Aucun mot en revanche sur l’acteur qui aura la lourde tache de succéder à Arnold Schwarzenegger, interprète de Conan le Barbare dans deux films sortis en 1982 et 1984. En 2011, Jason Momoa (“Game of Thrones”, “Aquaman”) a fait une tentative, rapidement oubliée, avec “Conan” de Marcus Nispel.