Le succès de la compilation sortie sur PS4 aurait encouragé l’éditeur à lancer le développement d’un nouveau volet.

crash bandicoot

Enorme succès sur PlayStation 4, la Crash Bandicoot N. Sane Trilogy, qui réunissait les remakes des trois premiers volets, sortis sur PS1, dans un seul et même coffret, a visiblement encouragé Activision à revoir ses plans pour cette franchise, trop longtemps restée dans les placards de l’éditeur.

Sur les forums de ResetEra, une source “proche des développeurs” affirme qu’Activision aurait aujourd’hui un plan pour faire revivre la franchise. L’éditeur prévoirait non pas un mais plusieurs nouveaux volets qui sortiraient non plus exclusivement sur PlayStation 4, mais également sur Xbox One, PC et Switch.

Si aucune précision n’est apportée en ce qui concerne les jeux en question, la source affirme qu’Activision prend désormais très au sérieux la franchise, dont il souhaite faire du retour sur consoles l’une de ses priorités.

Rappelons que, selon la rumeur, Activision travaillerait déjà sur un portage de Crash Bandicoot N. Sane Trilogy sur Xbox One, le titre étant sorti exclusivement sur PS4 à la base suite à un accord entre l’éditeur et Sony.

Le nouveau volet serait ainsi attendu en 2019, et serait à priori développé par la même équipe que celle à l’origine de Crash Bandicoot N. Sane Trilogy. Et à priori, Activision souhaiterait offrir à cette nouvelle série un cycle de vie de cinq ans, ce qui signifierait que 3 à 5 nouveaux épisodes pourraient être envisagés, selon la stratégie de l’éditeur.

Il faudra toutefois être patient pour en apprendre davantage sur ce projet. Car même si le développement du jeu aurait déjà débuté, il faudra probablement attendre quelques mois encore avant de voir quelque chose de concret…