Qualifio, le spécialiste du marketing interactif belge lève 3 millions d’euros

Par posté le 5 février 2018

L’entreprise Qualifio vient de lever 3 millions d’euros. Des capitaux qui permettront à la société spécialisée dans le marketing digital de s’attaquer notamment à des nouveaux marchés dont la Scandinavie et l’Allemagne.

photo quallifio entrance

C’est une première plutôt impressionnante. Active depuis déjà sept ans, la jeune entreprise Qualifio, spécialisée dans le marketing interactif et la collecte de données, vient d’annoncer le bouclage de sa première levée de fonds.

Pour renforcer encore davantage sa position sur le marché européen, l’entreprise basée à Louvain-la-Neuve est parvenue à s’assurer le soutien de deux fonds belges, Volta Ventures et SRIW. Ces derniers apporteront pas moins de 3 millions d’euros. Une somme importante mais à la hauteur du potentiel de la pépite belge. En moins de dix ans, Qualifio est parvenu à se faire une jolie place dans le secteur du marketing digital. Avec comme cible prioritaire les médias, l’entreprise est aujourd’hui l’une des références sur le Vieux Continent.

Parmi ses clients, on retrouve ainsi des sociétés de renoms comme TF1, France Télévisions, El Pais…

« Avant de lancer Qualifio j’étais actif chez Rossel et mon associé pour la RTBF. Nous avions donc déjà une connaissance du milieu », explique Olivier Simonis, l’un des fondateurs. Qualifio n’a toutefois pas limité son offre aux grands médias et travaille aujourd’hui pour 400 entreprises différentes. « On collabore beaucoup avec des grandes sociétés dont la stratégie digitale est déjà bien avancée. Aujourd’hui, notre portefeuille de clients est assez bien équilibré » ajoute le cofondateur.

photo qualifio at work

Qualifio est désormais actif partout en Europe et dispose de bureaux en France, en Espagne et aux Pays-Bas. Avec sa quarantaine de travailleurs, la société affiche une généreuse croissance annuelle de 30% depuis déjà plusieurs années. Pas de quoi susciter pour autant l’euphorie des fondateurs qui ne comptent pas en rester là.

« Avec la levée de fonds on espère encore accroître notre activité et plutôt tourner autour des 50% de croissance annuelle. Pour cela, on va ouvrir prochainement un nouveau siège en Allemagne et attaquer le marché scandinave », ajoute encore le cofondateur. Objectif visé ? Atteindre les 100 collaborateurs et triplé le chiffre d’affaires en trois ans.

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