June, la startup spécialisée dans l’économie d’énergie s’attaque à la Wallonie

Par posté le 5 février 2018

Lancée officiellement en juin dernier la startup June Energy s’attaque désormais à la Wallonie. En à peine un mois, elle a déjà convaincu plus de 500 Wallons.

P1000511

Trouver le fournisseur idéal d’électricité est souvent un casse-tête. Au point d’en décourager plus d’un à tenter de trouver une offre davantage en adéquation avec sa consommation. Pourtant, faire jouer la concurrence peut permettre de réaliser de belles économies. Une réalité qu’a décidé d’exploiter depuis quelques mois June, une startup anversoise.

Elle a ainsi développé un boitier à apposer sur son compteur, qui se chargera de récolter les informations relatives l’évolution de la consommation d’énergie. Une fois les données récupérées, June se charge ensuite de les analyser afin de trouver la meilleure offre d’abonnement, parmi toutes celles existantes sur le marché. Si la société trouve un abonnement plus adapté à la consommation du client, elle se chargera même de réaliser les modalités pratiques concernant le changement de fournisseur. « Techniquement, il est possible de changer tous les mois mais on vise plutôt des adaptations tous les trimestres » explique Vincent de Dobbeler, l’un des fondateurs de June.

P1000767

10.000 clients visés

En seulement quelques mois, l’entreprise a déjà convaincu 3.500 utilisateurs, principalement en Flandre et à Bruxelles.

«Notre offre est disponible depuis le début partout en Belgique. Mais nous n’avions qu’une présence très faible dans la partie francophone du pays. On souhaite que cela change. Nous avons donc mis en place, depuis décembre, une importante campagne publicitaire pour accroître notre visibilité en Wallonie » explique le cofondateur. Une opération qui visiblement paye. En seulement quelques semaines, June a convaincu 500 nouveaux clients wallons. La startup ne compte toutefois pas s’arrêter là et souhaite rapidement équilibrer et accroître sa présence partout en Belgique. 10.000 clients sont ainsi visés pour la fin de l’année 2018.

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>