Jeux vidéo : les sorties de la semaine

Par posté le 5 février 2018

Aperçu des principales nouveautés de la semaine du 5 février 2018.

Shadow of the Colossus

Shadow of the colossus
Disponible le 7 février sur PS4.

Shadow of the Colossus revient plus beau que jamais sur Playstation 4!  Ce jeu d’aventure poétique dans lequel vous incarnez Wanda, accompagné de son fidèle destrier Argo, vous lance à la recherche des 16 colosses peuplant le monde afin de réveiller l’être aimée. Les graphismes de ce titre datant de 2006 ont entièrement été refaits pour coller aux nouvelles normes, 4K notamment, et de nouveaux contrôles ont été ajoutés. Un chef d’œuvre à (re)découvrir toutes affaires cessantes.

Dragon Quest Builders

Dragon Quest Builders

Disponible le 9 février sur Switch.

Après avoir fait les beaux jours de la PS4, Dragon Quest Builders débarque sur Switch. Entre Dragon Quest (pour la partie RPG) et Minecraft (pour la partie construction), le jeu de Square Enix vous demande de reconstruire le monde imaginaire d’Alefgard, détruit par le sinistre Dragonlord. Un véritable vent d’air frais sur la série des Dragon Quest qui devrait avoir son petit succès auprès des possesseurs de la console semi-nomade de Nintendo…en attendant le second opus actuellement en développement sur PS4.

The Seven Deadly Sins : Knights of Britannia

The Seven Deadly Sins Knights of Britannia

Disponible le 9 février sur PS4.

Déjà adapté sur 3DS, The Seven Deadly Sins arrive pour la première fois sur consoles de salon sous la houlette de Bandai Namco. Il s’agit d’un jeu d’action et d’aventure tiré d’un shonen où il est question de la réunion de sept grands criminels représentant les sept péchés capitaux, afin de mener un combat acharné pour sauver le Royaume de Liones. Combat, magie et humour au programme !

Dandara

Dandara
Disponible le 6 février sur PC, PS4, Xbox One et Switch.

Jeu de plate-forme en 2D de type metroidvania, Dandara exploite la gravité pour faire progresser le joueur au fil de niveaux remplis de trésors et de secrets. Le titre affiche un design tout en pixels ainsi qu’une bande-son au diapason qui devraient séduire les amateurs de jeux à l’ancienne.

Samsara

Samsara
Disponible le 7 février sur PC et Xbox One.

Un puzzle game coloré où il faut jongler entre les dimensions, ça vous dit? C’est ce que propose Samsara, petit jeu indé où le joueur prend le contrôle d’un voyageur perdu cherchant à s’échapper d’un monde où règne la confusion. Il faut ainsi composer avec une dimension parallèle occupant la partie inférieure de l’écran qui reflète tel un miroir et en temps réel tout ce qui se trouve et se passe dans la partie supérieure. Manipulation de blocs et utilisation de portails sont notamment au programme de Samsara qui propose pas moins de 77 niveaux répartis dans 6 mondes différents.

Bleed 2

Bleed 2
Disponible le 7 février sur PC, PS4 et Xbox One.

Ce run and gun en scrolling latéral à l’action frénétique vous fait incarner Wryn, la dernière héroïne en vie sur Terre. Celle-ci doit lutter contre l’envahisseur et survivre pour gagner le titre de plus grande héroïne de tous les temps. Plusieurs niveaux de difficulté sont présents, vous interdisant par exemple de mourir, vous faisant affronter plusieurs boss en simultané ou générant des niveaux aléatoirement. Un mode en coopération à deux joueurs est également de la partie.

Little Triangle

Little triangle

Disponible le 7 février sur PC et Xbox One.

Nouveauté indé exclusive à la Xbox One, Little Triangle est un jeu de plate-forme en 2D où il est possible d’incarner plus de 60 personnages différents prenant la forme de petits triangles. Outre ses personnages originaux, ce jeu de plate-forme orienté vers le fun a la particularité d’embarquer un mode “mini Battle Royale”.

Aegis Defenders

Aegis Defenders

Disponible le 8 février sur PC, PS4 et Switch.

Aegis Defenders fait se rencontrer plate-forme et tower defense au sein d’un jeu lorgnant également du côté d’un metroidvania. Un mélange des genres atypique, où il faut donc à la fois explorer un univers, construire et défendre sa zone. Un titre intéressant sur le papier, jouable aussi bien en solo qu’en coopération (en mode local), le jeu disposant de quatre personnages personnalisables.

Disc Jam

Disc Jam

Disponible le 8 février sur Switch.

Sorti au mois de mars 2017 sur PC et PS4, Disc Jam est dans la lignée du célèbre Windjammers sorti en 1994 sur Neo Geo où deux joueurs s’affrontent dans des arènes fermées à coups de lancer de frisbee. Le tout se déroule ici dans un univers futuriste en 3D, avec de nombreuses attaques spéciales, et est bien sûr jouable à plusieurs. Idéal pour de courtes parties entre amis.

ATOMIK : RunGunJumpGun

ATOMIK RunGunJumpGun

Disponible le 8 février sur Switch.

Sorti en 2016 sur PC, ce jeu d’action/plate-forme vient s’ajouter à l’eShop de la Switch. Nanti de graphismes et d’un gameplay simples, vous devrez tout détruire sur votre passage à l’aide d’une arme anti-gravité. Il faut être rapide et supporter de mourir souvent pour apprécier ce jeu à la difficulté relevée comprenant plus de 120 niveaux.

Rédacteur sur les plateformes Geeko et Belgium-iPhone, je suis un cinéphile acharné ainsi qu’un authentique gamer, amateur de technologies. Trois noms incontournables qui ont forgé ma geekitude grâce à leur génie: John Carpenter, Shigeru Miyamoto et Steve Jobs.
Twitter : @SamuelTub

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>