Le Snap Store vient de faire son apparition en ligne.

Snap store

Le Snap Store est une boutique en ligne qui peut être rejointe en scannant avec l’appareil photo de l’application le QR code présent sur le site du Snap Store. En s’abonnant, le store se retrouve ensuite directement dans l’application Snapchat et il n’est plus nécessaire d’effectuer la manipulation.

Le nombre d’articles disponibles dans la boutique est dans un premier temps assez restreint: seuls deux sweat-shirts, un t-shirt, un chapeau et une peluche dansante en forme de hot-dog peuvent être commandés. On les fait défiler en tapotant l’écran, et pour les acheter il faut glisser son doigt de bas en haut. Ce store se veut exclusif, avec des articles proposés durant un temps limité qui feront à l’avenir place à d’autres produits. Même si la boutique est d’ores et déjà accessible chez nous, les articles ne peuvent par contre pour l’instant être envoyés qu’aux États-Unis.

Snapchat n’envisage pas d’enregistrer de revenus phénoménaux avec cette boutique en ligne, le but étant plutôt de renforcer sa communauté. Outre le fait d’arborer fièrement des produits Snapchat en ville, cela pourrait en effet inciter les utilisateurs à consulter régulièrement le contenu de la boutique, et il n’est pas exclu que d’autres marques rejoignent prochainement ses rayons pour des opérations ponctuelles. Et en cas de succès, ce modèle pourrait inspirer d’autres réseaux sociaux…

Snapchat a déjà par le passé commercialisés des objets comme ses lunettes de soleil connectées Spectacles ou encore ce costume de hot-dog. Ceux-ci pouvaient être commandés via Amazon ou dans des boutiques physiques, situées aux États-Unis.

Snap store(1)