Playstation Plus : voici les jeux gratuits du mois de février

Par posté le 2 février 2018

Voici la liste des nouveaux titres à télécharger gratuitement via le Playstation Store à partir du 6 février 2018.

Rime

Rime

Sorti en mai 2017, Rime affiche des graphismes somptueux et une narration minimaliste. On y vit le parcours d’un jeune garçon échoué sur une île déserte cachant de nombreux secrets. Pour les découvrir, il faut résoudre des énigmes en s’appuyant sur la lumière ou encore le son. Rime mêle ainsi habilement exploration, plate-formes et énigmes pour livrer une aventure à l’atmosphère très travaillée qui dépaysera plus d’un joueur.

Knack

Knack (1)

Sorti simultanément avec la PS4 en novembre 2013, Knack est un jeu de plateforme où le joueur incarne un golem capable de changer de taille en fusionnant avec des artefacts ramassés sur son chemin. Le jeu se déroule sur fond d’une guerre entre les humains et les Gobelins, et peut être joué en coopération en mode local. Un titre coloré au concept intéressant, qui eu droit à une suite, chroniquée par nos soins ici.

Les jeux gratuits sur PS3 et PS Vita

La Playstation 3 accueillera pour sa part Spelunker HD et Mugen Souls Z. Le premier est un jeu de plateforme où chaque joueur incarne un mineur qui doit récolter un maximum d’objets et de trésors cachés dans un tableau. Un jeu hyper convivial jouable jusqu’à 6 en ligne. Le second titre est un RPG tactique à l’esthétique manga qui se focalise sur l’histoire d’une jeune fille à la recherche des pouvoirs des dieux pour contrer une menace maléfique.

Comme d’habitude, la PS Vita accueille elle aussi deux titres gratuits: Exile’s End et Grand Kingdom. Le premier est un metroidvania où il est question d’utiliser son esprit et ses armes pour découvrir un ancien secret et gagner sa rédemption, tandis que le second un RPG tactile se déroulant dans un univers heroic fantasy.

Une opération spéciale s’ajoute en ce mois de février avec la possibilité pour tout nouvel abonné au PlayStation Plus qui opte pour une souscription de 12 mois (59,99 euros) de recevoir gratuitement une copie dématérialisée de Far Cry 4 (édition standard). Une offre limitée,  disponible sur le PlayStation Store jusqu’au lundi 12 février.

Rédacteur sur les plateformes Geeko et Belgium-iPhone. Cinéphile acharné et authentique gamer.

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>