Pas de publicité sur les enceintes Echo d’Amazon

Par posté le 30 janvier 2018

Le géant de l’e-commerce se serait opposé à l’idée de rentabiliser ses produits avec des spots publicitaires.

echo

Vu la faible marge de rentabilité, on aurait pu s’attendre qu’Amazon décide de diffuser des spots publicitaires sur ses enceintes Echo. Plusieurs rumeurs avaient déjà circulé sur la question, sans qu’Amazon ne prenne position en faveur ou défaveur du principe.

Selon The Information, Sony se serait toutefois vu refuser à plusieurs reprises la possibilité de diffuser des spots publicitaires via l’assistant Alexa.

Le géant de l’électronique souhaitait visiblement tirer parti de son jeu de questions-réponses Jeopardy pour y intégrer des spots publicitaires. Amazon aurait toutefois clairement stipulé qu’il n’était pas question de diffuser des spots publicitaires sur ses enceintes. Le géant de l’e-commerce souhaiterait éviter de détourner son assistant virtuel pour un usage commercial. Une décision que beaucoup jugeront sage.

Restera à présent à voir quelle direction prendra Google – le géant du web et de la publicité en ligne – avec son Assistant, principal rival de l’Alexa d’Amazon…

Responsable des blogs Geeko et Belgium-iPhone. Retrouvez-moi sur twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>