Le groupe informatique souhaiterait son portfolio d’exclusivités.

ea

Selon nos confrères de Polygon, Microsoft s’intéresserait aux activités d’Electronic Arts. Le groupe informatique serait sur le point de proposer une offre de rachat à l’éditeur, laquelle lui permettrait de mettre la main sur un large catalogue d’exclusivités et plusieurs gros studios de développement.

On le sait, Microsoft cherche à faire l’acquisition de nombreuses exclusivités pour renforcer son catalogue face à Sony. Les titres d’Electronic Arts faisant partie des plus populaires aux Etats-Unis, racheter l’éditeur lui permettrait de mettre la main sur de grosses franchises comme Fifa, Battlefield, NFL ou Star Wars. Des exclusivités qui lui donneraient un très net avantage dans son bras de fer.

D’après Polygon, aucun deal n’aurait été signé à l’heure actuelle et plusieurs autre candidats figureraient parmi la liste des studios que Microsoft serait prêt à acquérir, dont Valve (Half-Life, Portal), et l’éditeur de PlayerUnknown’s Battleground.

Joost van Dreunen, le PDG de SuperData Research vient étayer cette théorie en affirmant que “Microsoft annoncera une acquisition très rapidement”.

Si la rumeur venait à se confirmer, voilà qui jetterait sans doute un froid sur l’industrie vidéoludique et relancerait la guerre des exclusivités.