Les smartphones Oppo bientôt distribués en Europe ?

Par posté le 30 janvier 2018

Tony Chen, à la tête du constructeur chinois Oppo, 4e vendeur de smartphones dans le monde et leader du secteur en Chine, vient d’annoncer son intention d’étendre dans le futur la distribution de ses produits, notamment en Europe. Sans plus de précision pour le moment.

Crédit photo : AFP

Crédit photo : AFP

Reste à savoir sous quelle forme Oppo pourra s’implanter sur le Vieux Continent. C’est en tout cas à travers le lancement de premiers appareils compatible 5G qu’Oppo souhaiterait investir le marché européen. A l’exception de Huawei (et de sa filiale Honor), les constructeurs chinois ne sont en effet pas encore bien distribués en Europe. Oppo, mais aussi Vivo ou encore Xiaomi, pour ne citer qu’eux, y sont quasiment absents tandis que OnePlus n’est distribué qu’exclusivement en ligne.

Oppo est la filiale d’un grand groupe chinois, BBK Electronics, qui possède également Vivo et OnePlus. Outre la Chine, Oppo est aujourd’hui présent dans tout le sud et l’est de l’Asie ainsi qu’au Moyen-Orient, aux États-Unis ou encore en Australie. Fondé en 2004, le fabricant se spécialise d’abord dans les lecteurs MP3 puis Blu-ray avant de se lancer en 2011 sur le marché des smartphones.

La marque propose un catalogue de produits bien finis, au design léché, le tout à des prix imbattables comparé à Samsung et Apple. La gamme actuelle comprend notamment les Oppo R11s et R11s Plus, des smartphones haut de gamme qui se distingue par leur double capteur photo de 20 Mpx. Tous les modèles du constructeur fonctionnent sous le système d’exploitation maison ColorOS, lui-même basé sur Android.

Tout au long de son histoire, Oppo a également proposé son lot de technologies innovantes à l’image de sa recharge “flash” prenant seulement 15 minutes ou encore en sortant à un moment donné le smartphone le plus fin du monde à l’époque, le R5, avec seulement 4,85mm d’épaisseur et déjà sans prise mini-jack, bien avant qu’Apple ne fasse de même plus tard avec son iPhone 7. A noter aussi qu’en 2016, Oppo a sorti un modèle F1 aux couleurs du FC Barcelone en collaboration avec le célèbre club de football, une première étape pour se faire un peu plus connaitre en Europe.

Au 3e trimestre 2017, Oppo a vendu 31,4 millions de smartphones, un chiffre en progression de 45% en un an qui consolide sa 4e place de plus gros vendeur de smartphones au monde, selon les derniers chiffres publiés par Stratégie Analytics.

Dépêches de l’Agence France Presse.

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>