Pour Bill Gates, remplacer des humains par des robots pour certains jobs sera bénéfique

Par posté le 28 janvier 2018

Dans une interview accordée à Fox Business, Bill Gates s’est montré rassurant quant à la prise de contrôle des emplois par l’intelligence artificielle et les robots.

Crédit photo: AFP

Crédit photo: AFP

Dans l’interview, Bill Gates pense que l’intelligence artificielle prendra le contrôle de nombreux emplois, mais reste persuadé que cela sera bénéfique. Il voit même en la technologie une chance de relancer l’économie. “Cela permettra une meilleure utilisation des ressources et l’on sera mieux au courant de ce qu’il se passe”, a-t-dit.

“Vous savez, le but de l’humanité n’est pas juste d’être assis derrière un comptoir et de vendre des choses” a-t-il argumenté. “L’IA nous permet de produire deux fois plus que nous le faisons aujourd’hui en gérant mieux notre temps”. Mais “cela ne signifie pas pour autant qu’il y aura moins de travail pour les gens”, ajoute Gates, qui se veut philanthrope. Cette croissance de production peut en effet selon lui engendrer plusieurs effets positifs sur la société comme la possibilité pour les salariés d’avoir des vacances plus longues, ou de pouvoir se concentrer à nouveau sur l’aide aux personnes âgées, sur le travail avec les enfants en difficulté ainsi que sur la réduction du fossé existant entre les classes sociales.

Le gouvernement sera alors forcé à revoir ses programmes d’insertion sociale et aider les travailleurs réhabilités à se reformer. “Si c’est bien fait, cela sera bénéfique pour tout le monde”. Le défi sera néanmoins élevé car le milliardaire ajoute que “les changements seront plus rapides durant les vingt prochaines années que cela ne l’a été auparavant”.

Rédacteur sur les plateformes Geeko et Belgium-iPhone. Cinéphile acharné et authentique gamer.

Articles similaires

Un commentaire

  1. Wathelet

    28 janvier 2018 at 20 h 56 min

    Prendre plus de vacances, avec quoi ? il ne le dit pas déjà qu’en Belgique plus de 60% des gens qui travaille ont difficile de prendre des vacances faute de moyen.

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>