Un homme se fait électrocuter par son smartphone en charge

Par posté le 27 janvier 2018

Un nouveau cas d’électrocution par smartphone en charge a fait une nouvelle victime en Malaisie.

charger-smartphone-premiere-fois

Il est toujours conseillé de s’assurer du bon état des câbles de recharge des appareils électriques. Un malaisien de 35 ans en a fait la fâcheuse expérience.

En effet, on apprend dans un rapport de Bernama, l’agence de presse locale, qu’un ouvrier serait mort à la suite d’une électrocution en chargeant son smartphone. En tout cas, c’est ce que la police locale en a déduit lorsqu’elle a trouvé le corps du malheureux électrocuté à proximité de son téléphone, chargeur et de son câble.

Un responsable de la police s’est exprimé auprès de Bernama « le défunt, qui était un ouvrier, a été retrouvé par son ami vers 23h30 dans un état inconscient à côté de son téléphone portable, chargeur et une rallonge.” La police a évidemment mené une enquête sur les circonstances étranges de sa mort. Le corps de Rosli Othman ne présentait aucune autre trace de coup ni de blessure. L’affaire a été classée comme une mort subite.

Le rapport ne dévoile pas la marque du téléphone, ni quel type de chargeur l’homme utilisait. Les marques recommandent souvent de ne pas utiliser des câbles non-officiels, souvent de moins bonne qualité et peu sécurisé, ce qui les rend dangereux. Pourtant, ceux-ci sont souvent très bon marché, ce qui les rend beaucoup plus abordable face aux chargeurs officiels.

Pigiste chez Geeko et Belgium-iPhone.
Twitter : @JennMrtns

Articles similaires

Un commentaire

  1. J-F

    29 janvier 2018 at 13 h 28 min

    Une fois de plus un titre racoleur. L’auteur ne cherche pas à informer, mais à faire de l’audimat.
    Il est peu probable que le smartphone ai électrocuté la personne. Par contre, quiconque ayant visité les pays d’Asie, sait que la population se promène pieds nus, et que la plupart des prises de courant ne comportent pas de mise à la terre . . . En ce qui concerne les chargeurs, on ne les équipe plus depuis bien longtemps de transformateurs bobinés. Il s’agit d’alimentations à découpage, bien connus pour pour leurs courants de fuite.
    Voila sans doute le binôme fautif : courant de fuite + pieds nus = utilisateur qui se fait électrocuter.

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>