L’étonnant succès du rétrogaming sur la Switch

Par posté le 26 janvier 2018

La gamme de jeu ACA Neo Geo a dépassé le million de ventes sur Nintendo Switch.

aca

L’éditeur de jeux vidéo japonais Hamster Corporation a annoncé dans un tweet que sa gamme de jeu ACA Neo Geo (Arcade Collection Archives) avait dépassé le million de ventes dans le monde sur la console hybride de Nintendo.

L’ex-géant des salles d’arcade des années 80 a travaillé en collaboration avec Nintendo pour adapter des dizaines de titres cultes issus du catalogue SNK. On trouve parmi ceux-ci Samurai Showdown, King of Fighters, Fatal Fury, King of the Monsters ou encore Metal Slug dont le 3ème volet est d’ailleurs le titre le plus vendu au sein de la gamme.

La nostalgie et la grande qualité de ces jeux y sont pour beaucoup, tout comme la possibilité de les emporter partout avec soi grâce à l’aspect nomade de la Switch. De nouveaux titres SNK arrivent par ailleurs régulièrement au sein de l’eShop, et le catalogue rétro devrait gonfler significativement avec l’arrivée prochaine du Nintendo Switch Online, le service en ligne payant de Nintendo, qui devrait accueillir des titres du catalogue de Nintendo tels que Super Mario Bros. 3, Balloon Flight et Dr.Mario.

Récemment, l’éditeur de Super Meat Boy annonçait également avoir enregistré des ventes records pour le portage du jeu sur Switch – au même niveau selon lui que les ventes du jeu sur Xbox 360, au moment de sa sortie.

Rédacteur sur les plateformes Geeko et Belgium-iPhone. Cinéphile acharné et authentique gamer.

Articles similaires

Un commentaire

  1. alicia

    26 janvier 2018 at 22 h 50 min

    Toutes l’actualité de tech, bitcoin actualité BTC, sécurité actualité,HIGH TECH NEWS,actualité jeux vidéo avec les NOUVEAUTÉS HIGH TECH actualité sur https://www.topvoce.com

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>