Une Tesla en mode pilote automatique emboutit un camion de pompiers

Par posté le 25 janvier 2018

Tesla rappelle que le mode Autopilote nécessite d’être supervisé par un conducteur attentif.

Tesla-crash

Ce lundi 22 janvier, une Tesla Model S est allée s’encastrer dans l’arrière d’un camion de pompiers sur une autoroute californienne. Le conducteur a déclaré que le pilotage automatique était enclenché lors des faits.

Le camion était à l’arrêt suite à une intervention à la suite d’un autre accident et la Tesla était lancée à plus de 100 km/h. Heureusement, les pompiers n’étaient pas à l’arrière de leur véhicule au moment de l’impact et aucun blessé n’est à signaler.

Interrogé par le quotidien San Jose Mercury News, Tesla n’a de son côté pas confirmé si l’Autopilote était bien allumé au moment de l’accident mais a rappelé que le système semi-autonome devait être «en tout temps supervisé par un conducteur attentif».

Ce n’est pas la première fois que ce type d’accident impliquant une Tesla survient. En 2016, un conducteur originaire de Floride a tragiquement été tué après avoir percuté un camion à bord de son modèle S. Là aussi, l’homme roulait en mode Autopilote à plus de 100 km/h. Il était en train de visionner un film au moment de l’impact.

Rédacteur sur les plateformes Geeko et Belgium-iPhone, je suis un cinéphile acharné ainsi qu’un authentique gamer, amateur de technologies. Trois noms incontournables qui ont forgé ma geekitude grâce à leur génie: John Carpenter, Shigeru Miyamoto et Steve Jobs.
Twitter : @SamuelTub

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>