Les “stories” de Snapchat désormais accessibles à tous

Par posté le 25 janvier 2018

La toute nouvelle version de Snapchat, qui présente notamment une profonde refonte de son interface, permet également de partager ses stories hors de l’application, directement sur le Web, auprès de personnes qui ne sont pas membres du réseau social.

Crédit photo : AFP

Crédit photo : AFP

Snap, l’éditeur de la célèbre application, n’a toujours pas trouvé le bon modèle économique pour gagner de l’argent et doit également faire face au succès grandissant des stories… d’Instagram, d’où cette décision.

Cela demeure assez intuitif pour l’utilisateur puisqu’il suffit d’appuyer sur la story de son choix puis de sélectionner l’option “Partager” pour en faire profiter ses amis sur le Web (via la plateforme snapchat.com) en leur envoyant un lien dédié directement par SMS ou n’importe quelle messagerie instantanée.

Le but est bien entendu de séduire de nouveaux utilisateurs en montrant les possibilités offertes par l’application mobile. A noter que Snapchat a déjà tenté une première expérience de ce genre, éphémère, à l’occasion des Oscars 2016, en permettant aux internautes d’accéder à certaines stories en dehors de son application, depuis son site Internet. Cette fonctionnalité va maintenant être déployée progressivement à l’ensemble des comptes.

Maintes fois critiquée pour son manque de simplicité et son côté “usine à gaz”, l’interface de Snapchat, l’application star des adolescents, a subi un sérieux lifting avec une vraie différenciation entre le contenu social (contenus partagés par ses amis) et média (influenceurs, partenaires, etc.).

Snap revendique 175 millions de membres actifs au quotidien.

Dépêches de l’Agence France Presse.

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>