Le nouvel opus de la saga “Cloverfield” pourrait ne pas avoir droit à une sortie en salles et être directement disponible sur la plateforme de vidéo en ligne, d’après le site spécialisé The Tracking Board.

cloverfield

Paramount serait actuellement en négociation avec Netflix pour accorder au service de SVOD les droits internationaux, à l’exception de la Chine, du film produit par J. J. Abrams.

En cas d’accord et de la même manière que pour “Annihilation”, Netflix proposerait le troisième chapitre de “Cloverfield” sur la plateforme, avant sa sortie en salles le 20 avril. Mais le géant du streaming pourrait aussi se réserver l’exclusivité de la diffusion et Paramount faire l’impasse sur une sortie au cinéma.

Connu sous le nom de “God Particle”, “Cloverfield 3” sera centré sur les astronautes d’une station spatiale qui, à la suite à une mauvaise expérience, assistent à la disparition de la Terre.

Réalisé par Julius Onah (“The Girl Is in Trouble”), le film a vu sa date de sortie repoussée à trois reprises. A l’origine prévu pour le 24 février 2017, “Cloverfield 3” a tout d’abord été décalé au 27 octobre de la même année, puis au 2 février 2018, avant d’être finalement fixé au 20 avril.